NBA – Alvin Gentry tacle Anthony Davis et évoque l’avenir

Alvin Gentry critique Davis

À l’issue du dernier match des Pelicans, Alvin Gentry est revenu sur le non-trade d’Anthony Davis aux Lakers. Le coach ne s’est pas montré tendre à l’encontre de son intérieur.

Le trade raté d’Anthony Davis aux Lakers est l’un des événements marquants de cette saison. Celui-ci a fait couler beaucoup d’encre et certains payent encore aujourd’hui les pots cassés à l’instar de Magic Johnson. Le président de Los Angeles a en effet démissionné cette nuit.

Après la défaite des Pelicans contre les Warriors, Alvin Gentry a accepté de revenir sur ce trade avorté en conférence de presse :

Ce trade n’a pas affecté que les deux équipes mais aussi deux hommes. L’un a perdu son travail et l’autre a démissionné. Donc, non en 31 ans de carrière, je n’ai pas connu une situation aussi toxique.

Il a aussi parlé du changement d’agent d’Anthony Davis au cours de la saison. En effet, le mono-sourcil travaille désormais avec le même agent que LeBron James :

Je pense que c’est un grand garçon. Je pense que c’est un très bon garçon et un garçon solide mais je crois qu’il a été mal conseillé. Vous savez que je dis toujours la vérité mais je vais m’arrêter là. Il n’y a rien de mal avec Davis. Il a un bon caractère. C’est ce que je ressens.

À lire également : Luke Walton et son staff devraient être renvoyés très rapidement

Alvin Gentry a également été interrogé sur la possible dernière soirée d’Anthony Davis au Smoothie King Center avec les couleurs de New-Orleans. Celui qui n’a pas joué du match portait un T-shirt où était inscrit « That’s all folks ». Une citation appartenant à Porky Pig des Looney Tunes pour dire que c’est fini.

Peut-être. C’est un grand joueur. Evidemment que c’est un grand joueur. Il est six fois all-star, un joueur très habile et il a les chiffres pour le prouver.

Enfin, l’entraîneur a été amené à réagir sur le futur de la Nouvelle-Orléans. Le coach est plutôt confiant pour la suite :

Nous allons continuer, peu importe ce qui s’est passé. Nous aurons un bon leadership avec des gars qui croient en eux. Donc, peu importe ce qui se passe, nous serons bons l’an prochain. Je le crois vraiment.

Si les Pelicans veulent faire mieux que cette saison, ils devront terminer avec un bilan supérieur à 49-33. Le tout très probablement sans Anthony Davis.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Anthony Davis se prononce pour le prochain Mondial

Alvin Gentry Anthony Davis NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24