NBA – Le salaire mirobolant de Magic Johnson chez les Lakers

Alors qu’il était le président des Los Angeles Lakers, Magic Johnson touchait un important salaire. Sûrement excessif vu sa contribution.

La démission de Magic Johnson a fait l’effet d’une bombe dans le monde de la NBA, tant cette nouvelle était inattendue. On apprend aujourd’hui que l’ancien président des Lakers touchait un salaire très élevé.

En effet, selon Sam Amick, journaliste à The Athletic, Magic Johnson touchait 10 millions de dollars par an ! Un salaire qui peut certes s’expliquer par le nom et l’aura de l’ancien joueur, mais qui est élevé à bien des égards. L’ancienne gloire des Lakers n’a en effet aucune expérience de ce poste, et les prix du marché sont bien plus bas : Bob Myers touche par exemple bien moins aux Warriors, alors que sa gestion est exemplaire.

À lire également : L’attitude surréaliste de Magic Johnson

À titre de comparaison, Magic était rémunéré au même montant ou presque que certains joueurs qui ont participé au précédent All-Star Game. C’est le cas par exemple de Kemba Walker qui touche 12 millions de dollars par an, ou Nikola Vucevic, qui est payé 12.7 millions. Sûrement disproportionné quand on sait que Johnson n’a pas été un président des opérations basket très présent, ne passant que peu de temps au bureau ou avec l’équipe, et ne faisant que trop peu de scouting.

Qui sera le successeur de Magic Johnson à ce poste ? Réponse dans les prochaines semaines mais si celui-ci touche le même salaire, il y aura beaucoup de prétendants.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Les 5 grosses erreurs de Magic Johnson

Bol Bol Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24 Nikola Vucevic

Publicité

Dernières actualités