Alors qu’il va découvrir les playoffs pour la première fois depuis son arrivée à Orlando, Evan Fournier s’est montré confiant en les chances du Magic lors d’une interview avec Josh Robbins de The Athletic.


Pour la première fois depuis le départ de Dwight Howard en 2012, le Magic va connaitre les playoffs, après 7 ans de reconstruction incessante. L’équipe a remporté 11 de ses 13 derniers matchs pour venir prendre la 7ème place de la conférence Est, ce qui a d’ailleurs valu à Steve Clifford d’être élu Coach du mois d’avril.

Pour ses 2èmes playoffs en carrière après 2013 quand il jouait encore à Denver, Evan Fournier, qui a déjà touché un joli pactole grâce à la qualification du Magic, en veut encore plus pour son équipe. Comme il l’a déclaré à Josh Robbins de The Athletic, il est certain qu’Orlando peut jouer les yeux dans les yeux contre n’importe quelle équipe.

« Nous savons que nous pouvons jouer contre n’importe qui. Je veux dire, nous avons eu quelques très belles victoires cette saison. Maintenant, c’est une question de si nous allons être assez réguliers pendant 48 minutes et 7 matchs pour gagner. Nous savons qu’on peut être bons. Maintenant nous devons simplement le montrer. »

À lire également : Quelle probabilité de récupérer Zion pour chaque franchise ?

Cette saison, Fournier affiche des moyennes de 15.1 points, 3.2 rebonds et 3.6 passes, en tirant à 43.8% (34.0% à 3-points), et a été important dans la fin de saison en boulet de canon d’Orlando. Le Magic aura cependant fort affaire pour le premier tour des playoffs puisqu’il rencontrera les Raptors de Kyle Lowry et Kawhi Leonard. Mais outre Fournier, la franchise floridienne peut compter sur d’autres atouts.

La principale force de frappe est Nikola Vucevic (20.8 points, 12.0 rebonds, 3.8 passes), qui a été honoré d’une première sélection All-Star cette année à Charlotte et qui est le régulateur de l’équipe. À ses côtés dans la raquette, Aaron Gordon réalise aussi une saison complète (16.0 points, 7.4 rebonds, 3.7 passes). Mais la surprise vient du banc avec Terrence Ross qui réalise la meilleure saison de sa carrière (15.1 points, 3.5 rebonds, 1.7 passe) et s’épanouit pleinement dans son rôle de 6ème homme.

Et s’il y en a bien un qui croit à un exploit du Magic, c’est Damon Jones. L’ancien joueur NBA a exposé son point de vue sur le plateau de Get Up.

« Dans cette confrontation, je vois Orlando l’emporter. Je le pense vraiment. J’aime la façon dont ils défendent, et ils tirent extrêmement bien à 3-points. J’apprécie Steve Clifford en temps que coach, et je vois bien Orlando remporter cette série. »


Si Orlando compte l’emporter contre les Raptors, et comme le dit Evan Fournier, il va falloir que les joueurs soient très réguliers. Le match 1 demain soir fournira un premier élément de réponse quant à leurs chances.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Damian Lillard éclaircit son avenir avec les Blazers