Après une saison décevante, il est fort probable que Luke Walton fasse les frais du manque de résultats, loin des espérances après l’arrivée de LeBron James. Deux favoris se détacheraient pour le remplacer.


La saison régulière vient à peine de se terminer que Sacramento, Memphis et Cleveland ont déjà renvoyé leurs coachs. Il est d’ailleurs fort probable que les Lakers soient les prochains à faire de même. Après une saison conclue par un bilan de 37-45 et une décevante 10ème place à l’Ouest, et alors que Magic Johnson a démissionné dès la fin du match contre les Blazers mardi soir, Luke Walton est plus que jamais en danger.

L’équipe n’a jamais su se remettre de la blessure de LeBron James à Noël et la saga Anthony Davis n’a rien fait pour arranger l’entente entre le King et ses coéquipiers. Selon l’insider Chris Haynes (Yahoo Sports), les Lakers auraient déjà deux candidats pour remplacer Walton : Tyronn Lue, sans grande surprise, et Monty Williams.

À lire également : Les Lakers font le ménage dans leur staff après une saison remplie de blessures

Tyronn Lue a été renvoyé par les Cavs après seulement 6 matchs cette saison, tous soldés par une défaite. C’est un ancien de la maison, puisqu’il a joué ses trois premières années en NBA aux Lakers. On se souvient également de sa carrière de joueur pour s’être fait marcher dessus par Allen Iverson lors des Finales de 2001. Monty Williams était quant à lui cette saison l’assistant de Brett Brown chez les 76ers, mais n’a plus été coach en chef depuis la saison 2013-2014 à New Orleans.

D’après Chris Haynes, Mark Jackson serait également dans les papiers des Lakers, même s’il ne part pas favori pour prendre le poste. Jackson a coaché les Warriors de 2011 à 2014, et est depuis commentateur sur ESPN. Pour le moment, l’affaire n’est pas pliée puisque Walton est toujours officiellement en poste. On voit tout de même mal comment il pourrait survivre à l’intersaison.

En bonus, on vous rajoute un 4ème choix pour être le prochain coach des Lakers, qui n’est autre que… LeBron James lui-même. Ce qui arrivera également si Tyronn Lue est choisi.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Le salaire mirobolant de Magic Johnson chez les Lakers