La 22ème édition du Hoop Summit a vu le succès des Etats-Unis contre le Reste du monde sur le score de 93 à 87. Mais le match a surtout été marqué par un joli mano a mano entre Cole Anthony et Nico Mannion.


Comme chaque année, le Hoop Summit réunit les meilleurs jeunes joueurs (moins de 19 ans) de la planète basket, une affiche toujours aussi intéressante à suivre. Pour cette édition 2019 disputée à Portland, la rencontre a été extrêmement serrée entre les Etats-Unis et le Reste du monde. La différence s’est faite dans le money-time, avec des lancers décisifs de la part de Cole Anthony, l’un des prospects les plus suivis de la formation américaine avec James Wiseman. Résultat, un succès 93 à 87 pour la Team USA, qui remporte au passage pour la 15e fois en 22 éditions ce Hoop Summit.

A lire également : Dirk Nowitzki dévoile son MVP

Mais au-delà du résultat final, on retiendra surtout l’énorme duel que se sont livrés Cole Anthony et Nico Mannion. Le premier a été auteur de 25 points, 8 rebonds et 2 passes, tandis que le second a terminé meilleur scoreur du match avec 28 unités, en plus de 5 rebonds et 5 passes. Mannion, futur pensionnaire de l’université d’Arizona, s’est d’ailleurs montré extrêmement adroit en réalisant un 7/12 au tir et avait déjà inscrit 20 points après trois quart-temps. S’il réalise une saison en NCAA aussi solide, l’Italien pourrait être l’un des gros prospects de la Draft l’année prochaine.

De son côté, Cole Anthony n’a pas encore fixé son avenir. Il n’a pour le moment pas choisi l’université avec laquelle il jouera la saison prochaine, mais il se murmure qu’il serait proche de North Carolina. En attendant sa décision, il est pour le moment annoncé dans le Top 3 de la Draft 2020.

Toujours très suivi par les recruteurs NBA, le Hoop Summit est l’occasion de voir briller les futurs stars de la planète basket. Et on entendra sûrement parler de Cole Anthony et Nico Mannion en NCAA la saison prochaine.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Vers une réforme de la saison en NBA ?

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.