NBA – Le message de James Harden aux Rockets

0

Houston a parfaitement lancé ses playoffs cette nuit avec une large victoire sur le Jazz 90-122. L’objectif avoué par tous les joueurs, James Harden en tête, est de faire mieux que l’année dernière.


La saison dernière a laissé un goût amer dans la bouche des Rockets, qui étaient passés à un match de sortir des Warriors ultra-favoris en finales de conférence. Hier soir, ils ont fait un premier pas vers leur potentielle revanche à venir contre Golden State en dominant facilement le Jazz 90-122.

Auteur d’une solide prestation avec 29 points à 11/26 (4/10 à 3-points), 8 rebonds et 10 passes, James Harden a permis à son équipe de passer une soirée tranquille, bien aidé par Chris Paul (14 points, 7 passes), Clint Capela (16 points, 12 rebonds) ou encore Eric Gordon (17 points). Pour le Barbu, et comme il l’a expliqué à Jonathan Feigen du Houston Chronicle, l’important est que l’équipe reste concentrée sur elle-même.

À voir également : La défense étrange de Ricky Rubio sur James Harden

Ne pas prendre de grands airs, ne pas se sous-estimer. Repousser tous les bruits négatifs; tous les bruits. Même quand les gens vous encensent, il faut repousser ça aussi. Il faut juste essayer de garder le bon cap, une possession à la fois.

Harden annonce la couleur pour ces playoffs. Aucune critique, positive ou négative, ne le dérangera dans sa quête du titre. On peut aussi penser qu’il a envie de répondre à ceux qui le disent incapable de porter les Rockets jusqu’au Larry O’Brien. La lecture inverse est également possible : on pourrait se dire que les Rockets ne sont pas très sereins au moment d’aborder les playoffs.

Les Rockets sont passés tout près la saison dernière, et les ambitions pour cette année sont légitimes. Candidat à sa propre succession pour le titre de MVP, Harden a réalisé une saison stratosphérique au scoring, en finissant à 36.1 points de moyenne. Tout comme ses coéquipiers, il n’attend que l’affrontement face aux Warriors au tour suivant.

Avec cette déclaration, James Harden a en quelque sorte mis la pression sur ses coéquipiers pour qu’il n’y ait pas de déconcentration au pire des moments.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Paul George donne la raison de sa grosse maladresse dans la Game 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.