Dans un match plaisant à suivre, les Blazers ont conjuré le mauvais sort en venant à bout du Thunder (104-99). Il faut dire que Paul George était loin de son top niveau.


Portland s’est débarrassé de ses démons en empochant le premier match de la série face au Thunder. Derrière 30 points de Damian Lillard, 24 de CJ McCollum et un gros double-double d’Enes Kanter (20 points, 18 rebonds et le dagger), les Blazers sont venus à bout d’un Thunder pas franchement sous son meilleur jour.

Russell Westbrook a certes répondu présent avec le 9ème triple-double de sa carrière en playoffs (24-10-10), mais la nuit a été plus compliquée pour Paul George. PG13 a certes inscrit 26 points et capté 10 rebonds, mais il s’est montré très maladroit, avec un 8/24 au tir dont 4/15 à 3 points. Il a aussi perdu 4 fois le cuir et commis 6 fautes.

A lire également : Giannis dunk depuis la ligne des lancers !

Cette maladresse a une explication toute trouvée pour le joueur, qui doit composer avec une blessure à l’épaule depuis plusieurs jours. Face aux médias, il s’est expliqué :

« Aujourd’hui est le premier jour où j’ai pris des tirs [depuis le match face à Houston mercredi]. Il y a 4 jours, je ne pouvais même pas lever l’épaule »

La gène est donc sérieuse pour la star du Thunder, ce qui est un énorme coup dur pour les hommes de Billy Donovan. Pas forcément dans les meilleurs dispositions après une fin de saison régulière pénibles, les coéquipiers de Russell Westbrook doivent à tout prix s’appuyer sur Paul George, auteur d’une excellente saison. En cas d’aggravation voire même de simple stagnation synonyme de maladresse, c’est tous les espoirs d’OKC qui pourraient être douchés.

Tout l’Oklahoma retient son souffle en attendant l’évolution de la blessure de Paul George, mais les conséquences ont déjà été nettes lors du Game 1. Espérons pour lui, pour son équipe et pour le spectacle que la situation rentre vite dans l’ordre…

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : La nouvelle coupe ultra-improbable de Caron Butler