Blessé ce lundi soir contre les Clippers, DeMarcus Cousins a comme prévu passé ses examens aujourd’hui. Les nouvelles ne sont pas bonnes, même si un faible espoir existe encore.


En se blessant tout seul contre les Clippers la nuit dernière, DeMarcus Cousins pouvait craindre le pire. Malheureusement pour le pivot, les nouvelles ne sont pas bonnes et comme on pouvait s’y attendre, c’est une déchirure au niveau du quadriceps gauche pour le pivot des Warriors.

C’est évidemment la pire nouvelle possible pour Boogie même si une faible chance existe encore.

A lire également : Le message de Kevin Durant aux fans concernant son futur

En effet les Warriors ne vont pas préconiser d’opération pour le moment. Cousins va être mis au repos durant les deux prochaines semaines et les Dubs veulent voir comment leur joueur réagit à cela. Ainsi, sa fin de saison n’est pas encore confirmée et il existe un très faible espoir que Cousins montre des signes positifs dans les semaines à venir.

Les espoirs sont tout de même relativement faibles concernant une guérison aussi rapide et l’opération pourrait être inévitable.

C’est évidemment un coup de massue pour Cousins qui pouvait espérer probablement un gros contrat cet été. Le temps de rééducation est de plusieurs mois et il pourrait même rater le début de la prochaine saison. Autant dire que le pivot peut dire adieu à un gros contrat et va de nouveau devoir faire ses preuves, le tout en restant en bonne santé. Une prolongation aux Warriors est plausible dans cette optique.

Les deux semaines à venir vont donc être cruciales pour Cousins. C’est l’heure d’espérer un miracle.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Klay Thompson parle du quotidien des joueurs