Agent libre dans quelques mois, Kevin Durant sait que sa décision est attendue par beaucoup de monde. Mais pour l’heure, l’ailier se concentre sur les playoffs et il a justement un message à faire passer.


En pleine saison et toujours à quelques mois de la free agency, Kevin Durant continue de faire beaucoup parler de lui, et pas forcément pour ses prestations sur le parquet. L’ancien du Thunder est souvent évoqué du côté des Knicks et les rumeurs à ce sujet fleurissent de jour en jour.

Pourtant Durant l’affirme : il n’a pas choisi sa future destination. Le plus important pour lui aujourd’hui, c’est de jouer et rien d’autre.

A lire également : Des nouvelles de DeMarcus Cousins

Yo, regardez juste le match. Concentrez-vous sur le match et arrêtez de tout vouloir savoir car nous avons un magnifique sport. Qu’est-ce que je dois faire dès maintenant ? Je ne peux pas signer un papier. Je dois faire la chose la plus importante, et c’est de jouer. C’est pourquoi je suis à fond dedans.

Si KD s’adresse ici aux fans, il avait fait la même chose en février dernier pour les médias mais de manière plus virulente, agacé par les questions sur son avenir.

Appréciez ce qui se passe sur le parquet. Je sais que c’est la partie sexy de la NBA : la free agency, les trades, les transactions mais nous jouons à un superbe jeu.

Durant préfère donc le répéter une nouvelle fois, mais il n’a pas pris de décision pour son futur. Il prendra le temps de la réflexion plus tard, mais certainement pas durant les playoffs :

Si j’avais déjà pris une décision, cela enlèverait à l’équipe ce pourquoi nous nous battons. Chaque action serait déjà éclipsée. Ce n’est pas nécessaire pour moi de prendre une décision maintenant, ce ne serait pas bien.

La priorité de KD reste le titre et encore plus dans ce qui est les derniers playoffs à l’Oracle Arena. A la rentrée, les Warriors évolueront du côté du Chase Center et cette nouvelle salle pourrait justement donner envie à Durant de rester dans les parages. Un élément qu’il devrait prendre en compte dans sa future décision.

Patience est donc le mot d’ordre pour l’instant. Que ce soit pour les fans des Knicks et d’autres franchises, il faudra attendre le mois de juillet pour savoir de quoi l’avenir de Kevin Durant sera fait.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Le souhait de Kevin Durant en fin de carrière