NBA – Kemba Walker a très mal vécu la trade deadline des Hornets

Parmi les agents libres de l’été, Kemba Walker est un nom à suivre de très près. Le meneur pourrait bien quitter Charlotte et les derniers échos vont clairement dans ce sens.

Si l’on parle beaucoup de Kyrie Irving lors de la prochaine free agency, Kemba Walker mérite également beaucoup d’attention. Le meneur est dans son prime et nul doute que beaucoup de franchises auraient bien besoin de l’apport d’un joueur de ce calibre. On peut justement penser aux Knicks, qui possèdent un lien avec Kemba.

Il est en effet né dans le Bronx et connaît bien la ville. Raison de plus de penser que les deux partis pourraient être amenés à papoter cet été. D’autant qu’un départ semble de plus en plus plausible.

A lire également : Sekou Doumbouya se déclare à la draft… et brisera un record dès son premier match !

Lors de la dernière trade deadline, les dirigeants des Hornets avaient l’occasion d’envoyer un message à Kemba Walker en allant récupérer Marc Gasol dans un trade : un pivot All-Star au côté du meneur et enfin de l’aide majeure afin d’espérer les playoffs, voire plus. Seulement voilà, la faute à une protection sur un prochain choix de draft, et les négociations entre Charlotte et Memphis ont fait pschitt. Selon Adrian Wojnarowski, Walker aurait très peu apprécié ce dénouement :

J’ai eu l’impression en parlant aux personnes que Kemba était dépité à cause de la trade deadline, quand ils sont passés près de récupérer Marc Gasol dans ce deal et que tout a explosé. Il est finalement allé à Toronto. Kemba se disait « come on, qu’est-ce qu’on essaie de faire ici ? »

A 28 ans et bientôt 29, Kemba Walker est dans son prime. Le meneur souhaite gagner des titres et commence à se poser des questions sur la compétitivité à Charlotte. Il est clair que les Hornets n’ont pas les ressources suffisantes pour espérer accrocher les grosses écuries à l’Est. Kemba est mal entouré et cela ne devrait pas s’arranger cet été. On pense notamment au contrat de Bismack Biyombo – 17 millions la saison prochaine – qui viendra en partie plomber les finances de la franchise.

S’il souhaite gagner, Kemba doit probablement quitter Charlotte. En guise d’avantage, la franchise de Caroline du Nord n’aura qu’une année de plus sur le contrat et 43 millions de dollars supplémentaires à proposer à leur All-Star. Mais à ce stade de sa carrière, ce dernier pense sans aucun doute à autre chose que l’argent.

Kemba loin de Charlotte ? Sous beaucoup d’angles, difficile de l’imaginer prolonger son bail.

Mais aussi : Ray Allen dévoile ses 5 meilleurs shooteurs all-time

Actualités Basket USA Facebook
Charlotte Hornets Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus