Publicité

NBA – Le troll des fans des Nets contre Ben Simmons qui a mal tourné

Ben Simmons s'embrouille avec Nurkic

Il ne fallait pas le chauffer. Dans un contexte hostile et malgré l’absence de Joel Embiid, Ben Simmons a été excellent dans la victoire de Philly sur le parquet des Nets (131-115). En patron.

Il était au centre de l’attention depuis son attitude douteuse en conférence de presse, et la guerre des mots avec Jared Dudley n’avait rien arrangé : sans Joel Embiid blessé, c’était bien Ben Simmons qui était l’ennemi public numéro 1 cette nuit au Barclays Center. Visiblement indésirable, l’Australien avait même eu droit à un troll plutôt inspiré : un avis de recherche pour son jump shot, placardé dans les rues de Brooklyn :

https://twitter.com/ParlonsNBA/status/1119004120294281217

A lire également : D-Lo se souvient précisément du jour de son transfert à Brookyln

Hué sur chaque prise de balle dans les premiers instants du match, Simmons n’a pourtant pas tremblé. Il a signé son record en carrière en playoffs avec 31 points (11/13 au tir, 9/11 au lancer), ajoutant 9 passes décisives, 4 rebonds et des highlights qui suintent la domination, comme on vous laisse constater ci-dessous :

Si c’est tout Brooklyn qui a subi les foudres du meneur des Sixers, un homme en particulier en a pris pour son grade : Jared Dudley, que Ben Simmons s’est assuré de bien victimiser après les propos de ce dernier dans la presse, qui l’avait décrit comme étant « moyen » lorsqu’il ne jouait pas en transition :

Un véritable tour de force de la part de Simmons, qui a signé là un gros match sans Embiid, dans une ambiance hostile, lors d’un match crucial, et après avoir parlé. Chapeau.

Mais aussi : Ron Artest dévoile son surprenant choix de numéro 1 pour la prochaine draft

Actualités Basket USA Facebook
Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA