Le fameux shoot de Damian Lillard a beaucoup fait parler, et la réaction de Paul George aussi. Du côté de la Californie, Draymond Green y est allé de son commentaire.


Paul George a-t-il été pris en flagrant de délit de mauvaise foi ? Après l’exceptionnel tir de Damian Lillard sur sa tête en fin de partie, l’ailier du Thunder a affirmé qu’il s’agissait d’un « très mauvais tir ». Des propos qui ont plutôt amusé Draymond Green, interrogé à ce sujet en fin d’après-midi :

« Je ne pense pas que tu puisses parler de mauvais tir quand un mec a planté 50 point [sourires]. Aucun tir n’est un mauvais tir quand t’en mets 50. C’est tout ce que j’adore. C’est une performance incroyable.

A lire également : La nouvelle superteam de Duke pour la saison prochaine

De son côté, le héros du jour Damian Lillard s’est d’abord contenté d’afficher Paul George sur les réseaux sociaux avec 3 petites lettres :

Dame Dolla a également étayé sa pensée au micro de Yahoo Sport, s’appuyant notamment sur les stats :

« C’est un mauvais tir, mais j’étais à 8/12 sur les shoots à plus de 9 mètres dans la série et je travaille dessus régulièrement. Donc non, ce n’était pas un mauvais tir ce soir [hier] »

Mauvais tir ou pas, c’est tombé dedans, et le tir est pour l’instant l’incontestable highlight des playoffs. Dame en a profité pour inscrire et 50 points et taper 3 records de franchise, ponctuant une soirée parfaite.

Paul George ne s’est pas franchement distingué par sa classe, même si on peut comprendre son amertume. Lillard, lui, peut penser à la demi-finale qui l’attend.

Mais aussi : La folle stat subie par Devin Booker

Actualités Basket USA Facebook