Alors qu’il s’adonnait à une séance d’entraînement, LeBron James est tombé sur une rumeur qui lui a déplu. Il a donc agi dans son style caractéristique.


On est si plongés dans les playoffs qu’on en aurait presque oublié LeBron James. Absent des réjouissances pour la première fois depuis 13 ans, le King profite de l’été pour mener à bien de nombreux projets, parmi lesquels le tournage de Space Jam 2 et… une remise en forme psychologique et physique.

C’est d’ailleurs dans ce but que LeBron était hier soir au centre d’entraînement des Lakers, pour un bon workout des familles. Au même moment, ESPN relayait sur son antenne une rumeur selon laquelle la franchise californienne allait avoir « beaucoup de travail pour réparer la relation avec LeBron James ». Problème : LeBron James lui-même avait la télé en fond, et il n’était pas vraiment d’accord.

A lire également : Houston trolle Utah avec un meme ravageur

Plutôt que de laisser couler ou de démentir par un tweet, le Chosen One, visiblement de bien bonne humeur, a immédiatement tourné une vidéo qu’il a publiée sur Instagram. Son message est on ne peut plus clair : « Ce n’est pas vrai du tout ».

Libre à vous de croire ou non LeBron, qui a tout de même avalé de sacrées couleuvres depuis son arrivée dans la cité des anges. Esseulé au milieu d’un roster dépourvu d’autres All-Stars, le King aurait été marqué par le départ de Magic Johnson, qui l’avait fait venir. On ne parlera même pas des tensions dans le vestiaire après la fameuse saga Anthony Davis, qui a contribué à la fin de saison catastrophique des Angelinos.

En public, LeBron semble donc prêt à se battre corps et âme pour ses Lakers. Reste à le montrer sur le terrain dès la saison prochaine.

Mais aussi : Draymond Green s’exprime sur la remarque de Paul George

Actualités Basket USA Facebook

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.