Cette nuit, les Rockets sont venus à bout du Jazz (100-93) pour sceller la série et rejoindre les demi-finales de conférence. Un succès fêté à sa manière par le community manager de la franchise texane.


Si vous êtes habitués des réseaux sociaux, impossible d’avoir échappé au meme qui fait le tour de la toile en ce moment. Il reprend une cinématique de célèbre jeu vidéo GTA San Andreas, et plus particulièrement une séquence lors de laquelle le protagoniste Carl Johnson marche en prononçant ces quelques mots : « Ah shit, here we go again » (« Ah merde, ça recommence »). Pour les non-initiés, voici une capture d’écran :

A lire également : Draymond Green réagit au commentaire de Paul George

Après la victoire des Rockets cette nuit, acquise grâce notamment à James Harden (26-6-6-4-3) et un Clint Capela retrouvé (16 points et 10 rebonds), la série a été pliée. En face, le Jazz n’a pas démérité, mais la soirée catastrophique de Donovan Mitchell au shoot (4/22) a été rédhibitoire.

Quoiqu’il en soit, alors que Houston a éliminé le Jazz pour la seconde année de rang, le CM des Rockets s’est permis une fantaisie qui a fait le buzz. Regardez plutôt :

Que les fans d’Utah se rassurent, ils ne sont pas les seuls à subir les foudres de ce meme ravageur. Hier, c’est Russell Westbrook qui en a pris pour son grade après l’élimination du Thunder. Une troisième éviction consécutive au premier tour des playoffs qui a visiblement donné des idées aux internautes :

C’est évidemment de bonne guerre, et c’est un fait d’armes à ajouter à la longue liste des coups d’éclat de CM NBA. Rendez-vous l’année prochaine ?

Mais aussi : La nouvelle superteam de Duke pour l’an prochain !

Actualités Basket USA Facebook

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.