Publicité

NBA – Les meilleures ventes de maillots de la saison révélées !

LeBron James sous le maillot des Lakers
DR

Comme chaque année, la NBA a révélé les meilleures ventes de maillot pour la saison écoulée. Et il y a du changement au sommet du classement !

De tous les baromètres de popularité existant en NBA, la vente de maillots est un des indicateurs qui trompent le moins. Comme chaque année, la ligue a révélé les joueurs dont le maillot est le plus populaire, et surprise (ou pas) : Steph Curry, intouchable ces dernières années, a été détrôné au profit de LeBron James. Le King a en effet tout emporté sur son passage avec son arrivée à Los Angeles :

A lire également : Russell Westbrook critiqué par de nombreuses personnes

Les Lakers raflent tout sur leur passage puisque, comme vous pouvez le voir ci-dessus, les pourpre et or sont également la franchise ayant vendu le plus de merchandising cette saison, devançant les Warriors et les Celtics sur le podium.

Au niveau des maillots, on notera l’entrée remarquée de Luka Doncic et Jayson Tatum dans le top 15, ainsi que la 8ème place de Kevin Durant, derrière ses anciens coéquipiers James Harden et Russell Westbrook.

Une maigre consolation pour LeBron James, qui a certes connu sa saison la plus difficile depuis de nombreuses années, mais qui peut être certain que l’affection des fans à son égard ne se dément pas. Le King, qui a d’ailleurs démenti une rumeur en plein entraînement, semble déjà s’être mis au travail pour préparer la saison prochaine. Alors qu’il file sur ses 35 ans et qu’il lui reste 3 ans sur son contrat, James n’a plus de temps à perdre pour ramener les Lakers en post-season.

Le business de la NBA continue en tout cas de se porter à merveille, et les ventes affluent. Quel maillot vous tente le plus ?

Mais aussi : LeBron ou Jordan ? Bill Laimbeer a choisi son GOAT

Actualités Basket USA Facebook
NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA