NBA – Quand Mike D’Antoni veut que James Harden remporte un autre trophée

0

Déjà parmi les favoris pour le trophée de MVP, James Harden a réalisé sans aucun doute l’une de ses (si ce n’est la) plus grandes saisons régulières. Mais pour son coach, le Barbu mériterait bien un autre trophée individuel.


Premier aux points, septième aux passes ou encore deuxième aux interceptions : James Harden réalise une grande saison régulière. Le Barbu le plus célèbre de la ligue sort une très grande saison offensive avec les Rockets et peut-être même l’une des meilleures de l’histoire.

Avec un tel CV, pas vraiment étonnant de le retrouver parmi les favoris pour devenir le prochain MVP et ainsi le gagner pour la seconde fois de suite. Mais fera-t-il le doublé ? C’est loin d’être sûr puisque c’est bien Giannis Antetokounmpo qui fait office de grand favori aujourd’hui.

A lire également : Le Thunder fatigué par le comportement de Westbrook ?

MVP ou non, son coach, Mike D’Antoni, aimerait beaucoup que James Harden reparte avec un second trophée dans les poches : le MIP. D’après des propos rapportés par Alykhan Bijani, D’Antoni estime que Harden s’est considérablement amélioré sur sa moyenne de points, sur son floater, son step back à trois points et enfin sa défense. Et donc pour lui, c’est suffisant pour remporter le titre de MIP.

Il va sans dire qu’avec 36.1 points de moyenne durant la saison régulière, Harden a progressé. Le Barbu ne rentre cependant pas vraiment dans les critères requis. Un Pascal Siakam fait figure de grand favori après une saison réussie avec les Raptors. Mais qui sait, Harden récoltera peut-être quelques voix dans ce trophée de la part de certains journalistes.

De là à gagner le trophée ? Il y a un monde. Pas étonnant néanmoins de voir D’Antoni plébisciter son joueur.

Mais aussi : Kevin Durant aux Knicks, déjà fait ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.