NBA – James Harden critique l’arbitrage, Draymond Green répond sèchement

Draymond Green et James Harden pas d'accord sur l'arbitrage

L’arbitrage n’est pas passé inaperçu dans la défaite de Houston sur le parquet de Golden State (100-104), et c’est même le moins que l’on puisse dire. Sans surprise, certains des protagonistes ont réagi.

Derrière 35 points de Kevin Durant notamment, les Warriors ont glané une précieuse victoire pour ouvrir leur série face aux Rockets. Un succès mal passé du côté de Houston, qui estime que l’arbitrage s’est montré bien clément avec Golden State lorsqu’il s’agissait de défendre sur James Harden. Dans la nuit, nous vous montrions d’ailleurs la séquence très limite de Klay Thompson, qui, selon les Rockets, s’est rendu coupable de gestes rappelant celui de Zaza Pachulia sur Kawhi Leonard il y a deux ans.

Invité à réagir à ce sujet après avoir lui aussi inscrit 35 points, James Harden n’a pas caché son agacement :

« Qu’est-ce que je peux y faire ? On m’a parlé de ces actions à la mi-temps, et il y en a probablement eu d’autres en deuxième mi-temps. Moi, je veux juste qu’on me donne une chance équitable. Arbitrez comme le jeu est sensé être arbitré, c’est tout. J’accepterai le résultat. Surtout qu’on sait ce qu’il s’est passé avec Kawhi il y a quelques années, et on sait que ça peut totalement changer le résultat d’une série. Arbitrez comme le jeu est sensé l’être, et on vivra avec le résultat »

A lire également : La prédiction morbide de Paul Pierce pour les Bucks

De passage sur la même estrade face à la presse quelques instants plus tard, Draymond Green a été mis au courant des commentaires du Barbu. Et sans surprise, on ne peut pas vraiment dire qu’il soit d’accord. Visiblement agacé, il a renvoyé Harden à sa tendance à « jeter » ses jambes en avant sur ses tirs :

« J’ai déjà subi une faute de James Harden sur un tir à trois points pris par James Harden. Ne me parlez pas de ça. Je ne marche pas là-dedans »

Une réponse pas surprenante de la part de l’aboyeur des Dubs, qui partage en plus un passif quelque peu houleux avec Harden. On se souvient notamment de quelques accrochages sur le parquet entre les deux hommes.

Quoiqu’il en soit, le sujet n’a pas fini de faire réagir, et les arbitres du Game 2 vont avoir un énorme poids sur les épaules.

Mais aussi : Quand les Celtics snobaient Giannis

Draymond Green Golden State Warriors Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24