NBA – Les Sixers invitent leurs fans à venir avec… des masques de chien !

Alors que les Sixers ont l’occasion de mener 3-1 face aux Raptors dans la série dimanche soir au Wells Fargo Center, ils ont invité leurs fans à venir avec des masques de chien.

Voilà une invitation peu commune. À l’approche du Game 4 décisif dans la série face à Toronto, les Canadiens pourraient être accueillis au Wells Fargo Center d’une curieuse manière.

En effet, la franchise de Philadelphie n’est pas restée insensible à une demande de Shamus Clancy, journaliste pour plusieurs médias dont le « Philadelphia Daily News » :

« Est-ce que j’ai le droit d’apporter un masque de chien ce dimanche dans la salle ?

« Oui, s’il te plaît »

À lire également : Le trash-talking dans le vestiaire des Sixers

La question qui doit trotter dans la tête de la plupart d’entre vous est la suivante : pourquoi ?

Cette idée loufoque vient au départ de Lane Johnson et Chris Long, deux joueurs de l’équipe NFL des Philadelphia Eagles vainqueurs du Superbowl en 2018. Ils ont porté ces masques en janvier pour souligner le fait qu’ils étaient vus comme des outsiders, ce qui se dit aussi « underdogs » en anglais. Vous comprenez facilement le résultat.

Philly fait clairement figure d’underdog par rapport à Golden State et aux Bucks, mais les hommes de Brett Brown réussissent une belle post-season pour l’instant, grâce à de belles individualités et une vraie alchimie dans le vestiaire, bien qu’elle soit à base de trash-talking.

Les Sixers ont probablement envie de suivre le mouvement de leurs aînés de NFL pour montrer leur hargne. Avec le même résultat au bout ?

Mais aussi : Une flagrante à retardement et une amende pour Ben Simmons !

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus