NBA – Kevin Durant égale Michael Jordan en playoffs !

kevin durant record houston rockets

Malgré la déconvenue face aux Rockets cette nuit dans le Game 3, Kevin Durant est un peu plus entré dans l’Histoire en égalant Michael Jordan pour un record en playoffs.

Les Warriors n’ont pas réalisé la passe de trois face aux Rockets. Devant le public du Toyota Center, les Texans ont bien réagi pour remporter le game 3 sur le score de 126 à 121 (après un overtime).

Mais bien que la victoire en poche, la défense de Houston n’a tout de même pas réellement su contenir un Kevin Durant une nouvelle fois taille patron. Car oui, l’ailier continue de rouler sur les playoffs avec une feuille de stats bien remplie : 46 points (14/31 au tir dont 6/10 à distance).

Annoncé en partance à la fin de la saison, Durant est en train de faire étalage de son talent avant à quelques longueurs de la free-agency. Après des grosses performances contre les Clippers, KD n’a pas baissé de niveau contre les Rockets : 34.3 points (52.7% au tir, 40.7 à distance), 5.3 rebonds et 4.9 assists en moyenne depuis le premier tour.

Une post-season d’une qualité telle qu’il se permet d’ailleurs d’égaler sa Majesté Michael Jordan dans l’histoire des playoffs.

À lire également : Kevin Durant dévoile la clé du match après la défaite contre les Rockets

Avec 167 unités au total, Kevin Durant rejoint Jordan pour le plus grand nombre de points marqués sur les 4 premiers matchs à l’extérieur d’une campagne de playoffs.

MJ avait réalisé ce record lors de la post-season 1990. Une année où il n’était pas allé jusqu’à la bague, stoppé par les Bad Boys des Pistons en finales de conférence (4 à 3). Un signe pour les Warriors et Kevin Durant ?

https://twitter.com/ESPNNBA/status/1124881005855281152

Les playoffs de Kevin Durant sont impressionnants. Le joueur des Warriors montre énormément de sérénité en attaque et met les défenses à sa merci. Un alliage de longueur et de technique indéfendable que les Rockets devront bien arrêter pour espérer écarter les Warriors.

Mais aussi : Draymond Green met encore son doigt dans l’œil de James Harden

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus