NBA – Lamar Odom revient sur son overdose en 2015

La rédemption de Lamar Odom après son accident en 2015

Après avoir frôlé la mort en 2015, Lamar Odom s’est confié sur cet épisode douloureux de sa vie. Aujourd’hui encore, les séquelles sont graves.

Il n’en s’en est toujours pas remis. Depuis son overdose survenue dans une maison close du Nevada en 2015, Lamar Odom fait face aux conséquences qui le poursuivront jusqu’au bout.

L’ancien joueur NBA, double champion NBA avec les Lakers, s’est confié à Stefan Bondy, reporter au New York Daily News. Il révèle avoir des pertes de mémoire à court terme de plus en plus fréquentes, ainsi que des problèmes d’équilibre :

Ma foutue mémoire, je ne me souviens de rien. J’ai tendance à oublier où j’ai mis un objet quelques instants après l’avoir posé.

Depuis l’AVC, mon équilibre n’est plus le même, mais je travaille pour l’améliorer. Manipuler le ballon est venu si naturellement. Quand je vois que passer entre mes jambes et passer derrière mon dos est un problème, je pense que c’est dû à mon coma, mon AVC et ma crise cardiaque.

À lire également : Le cannabis dans la ligue ? Les joueurs témoignent

Lamar Odom essaye tant bien que mal de rebondir en BIG3 League. Il a été nommé il y a quelques jours co-capitaine des « Enemies », l’équipe de Gilbert Arenas. Ice Cube, le rappeur fondateur de la ligue, a placé sa confiance dans l’ex-Laker. Lamar Odom est ravi de l’opportunité qu’il a de pouvoir jouer à nouveau :

Pour moi, c’est une bénédiction de pouvoir jouer. Je suis en train de perfectionner toutes mes compétences. Je crois que Dieu a fait un marché avec moi. Il a dit : « Je vais te donner la vie, mais je vais prendre tes talents de basketteur ». Mais ça ne me dérange pas de travailler pour les récupérer. Ça va être un processus fastidieux, mais ça reviendra.

On se rappelle qu’en 2015, le joueur a été retrouvé inconscient dans une maison close du Nevada à cause d’une surdose de cocaïne et autres substances. Il a été plongé dans un coma qui a duré 3 jours. Par la suite il avait raconté avoir survécu à 12 AVC et 6 arrêts cardiaques pendant son coma !

Lamar Odom est un battant qui fait tout pour surmonter son traumatisme. Espérons que la BIG3 l’aide sur le chemin de sa rédemption.

Mais aussi : La terrible malédiction des joueurs en couple avec une Kardashian/Jenner

NBA 24/24

Les dernières actus