NBA – LeBron James revient sur sa première réaction au départ de Magic Johnson

Le départ de Magic Johnson il y a quelques semaines des Lakers a surpris tout le monde, y compris LeBron James qui n’était pas dans la confidence. Le King est revenu sur sa première réaction au moment d’apprendre la nouvelle.

En annonçant son départ surprise à quelques heures du dernier match de saison régulière des Lakers, Magic Johnson a pris tout le monde de court au sein de la sphère NBA.

Si ses résultats n’étaient pas au niveau, l’ancien président des opérations basket a surtout choisi un timing plutôt contestable pour partir de ses fonctions. Alors forcément, tout le monde était surpris, en passant de Jeanie Buss, la propriétaire, ou LeBron James.

Dans son émission « The Shop », le King est revenu sur sa première réaction à la nouvelle. Pour ajouter un peu de contexte à cela, il faut rappeler qu’il avait rencontré Magic quelques jours auparavant, et ce dernier n’avait jamais laissé imaginer qu’un départ était d’actualité. LeBron était alorsplutôt surpris comme vous pouvez l’imaginer.

C’est son ami de longue date, Randy Mims, qui lui apprend la nouvelle.

A lire également : Le raté de Stephen Curry dans les dernières secondes

J’ai dit à Randy « Mec, dégage de là ! Tu dis de la merde ! » Je vérifie mon téléphone, je regarde, et ça arrive. J’étais venu aux Lakers après avoir eu une conversation avec Magic. Ce devrait vraiment être bizarre pour lui de dire « je pars d’ici ».

On se disait « quoi, maintenant ? » C’était 70 minutes avant le départ du match, l’équipe se préparait pour la rencontre. Et tu décides de partir maintenant, tout de suite ? Je pense qu’il y a un endroit et un moment pour faire les choses, et il savait qu’il allait prendre cette décision. Pourquoi le faire maintenant ?

Lonzo Ball, présent sur le plateau, a également fait part de sa première réaction :

Mec, je me disais juste « c’est dingue », puis j’ai pris une minute « Cool, qu’est-ce qu’on fait ce soir ? » (rires)

Une page se tourne depuis aux Lakers avec l’arrivée d’un nouveau coach après le départ d’un commun accord de Luke Walton. Selon les dernières nouvelles, c’est bien Tyronn Lue qui devrait rejoindre LeBron aux Lakers afin de ramener les Angelinos en playoffs. Concernant le remplaçant de Magic Johnson, les Lakers ne semblent pas pressés d’en trouver un, laissant ainsi les clés à Rob Pelinka. Du moins pour le moment.

LeBron était comme nous finalement, surpris de cette décision. Il espère sans aucun doute qu’elle fera du bien à la franchise.

Mais aussi : Draymond Green touche encore l’oeil de James Harden

LeBron James Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus