NBA / BIG3 – Gary Payton et Jason Terry se défient derrière l’arc

Gary Payton Big 3 League Jason Terry

Comme beaucoup d’anciens basketteurs NBA, Gary Payton et Jason Terry prolongent le plaisir dans la BIG3 League… sans pour autant perdre leur esprit de compétition. En témoigne ce pari entre les deux joueurs.

Pour sa troisième saison, la Big 3 League attire toujours plus de vétérans NBA dans ses rangs. Car oui, la compétition lancée par le rappeur Ice Cube compte effectivement de grands noms dans ses rangs.

Gary Payton par exemple, entraîneur des 3 Headed Monsters de Rashard Lewis et Kwame Brown, et le nouvel arrivant Jason Terry, capitaine des Trilogy. Les deux anciens joueurs de la grande ligue se sont d’ailleurs livrés un sympathique duel au tir, en guise de mise en bouche.

Pour pimenter le défi, ils ont parié 1000$ sur un concours de trois-points. Une somme énorme pour le commun des mortels, un pourboire pour les deux vétérans.

C’est Gary Payton qui a ouvert le bal, avec la langue bien pendue comme à son habitude. Pas forcément réputé pour son shoot longue-distance (32% de réussite en carrière), The Glove termine l’exercice avec un passable 2/10. Pas fameux donc.

À lire également : Gary Payton n’a rien perdu de ses talents de trashtalking !

Jason Terry, plus à l’aise dans le domaine (38% de réussite en carrière), ne se prive pas pour devancer Gary Payton. Malgré les tentatives de déconcentration de son adversaire, The Jet termine sa série avec un joli 7/10. Suffisant pour repartir avec les liasses de billets et une dose de fierté supplémentaire. La vidéo est disponible ci-dessous.

Pour rappel, Gary Payton avait remporté la bague avec le Heat en 2006 devançant les Mavericks de Jason Terry en finales. L’ancien de Dallas prend donc une petite revanche sur GP, en attendant le début de la saison de la Big 3.

Mais aussi : Toutes les équipes et tous les joueurs présents à la draft (dont beaucoup d’anciens NBA)

BIG 3 Deandre Ayton Gary Payton NBA 24/24

Les dernières actualités