Publicité

NBA – Klay Thompson a sa destination favorite s’il quitte Golden State cet été

klay thompson golden state warriors

Les playoffs sont encore en cours, mais les regards de certains se posent déjà sur la prochaine free agency. De grands joueurs seront disponibles, comme Klay Thompson qui devra prendre une décision importante pour la suite de sa carrière.

À 2-1 dans la série contre les Rockets, les Warriors sont encore en course pour un potentiel three-peat historique. Mais titre ou pas, l’effectif de Golden State risque d’être fortement décimé cet été.

DeMarcus Cousins va certainement aller chercher un gros contrat ailleurs, Kevin Durant est plus que jamais annoncé sur le départ pour créer sa propre histoire avec une autre franchise. Et un troisième homme pourrait aussi quitter la baie, cet été, s’il n’est pas satisfait de l’offre qui lui est faite.

Klay Thompson est un des trois membres du Big Three originel de la dynastie, mais il pourrait bien partir cet été si les Warriors ne lui proposent pas le contrat max. Le célèbre insider Adrian Wojnarowski s’est exprimé sur le sujet pour ESPN.

À lire également : La défaite des Warriors face à Houston était historique

Si les Warriors arrivent avec un contrat max de 190 millions de dollars sur cinq ans, l’affaire sera réglée dès le 1er juillet [et Klay restera].

Si Golden State essaie de lui donner moins, vous pouvez vous attendre à ce que Klay Thompson quitte l’équipe à la free agency. Non pas pour les Lakers, mais bien pour les Clippers.

Une mini Wojbomb lâchée toute en finesse par le journaliste d’ESPN. Klay Thompson serait donc susceptible de rejoindre les Clippers pour obtenir le précieux contrat max.

Un mouvement qui pourrait bien changer la donne dans la division Pacifique. Mais Golden State a les cartes en main, d’autant que l’arrière n’a jamais caché sa volonté de faire l’ensemble de sa carrière dans la Baie. Les dirigeants savent ce qu’ils doivent faire pour que ce soit le cas.

Déjà qualifiés en playoffs avec un effectif d’underdog, l’ajout d’une star du calibre de Klay Thompson pourrait bien permettre aux Clippers de passer un cap. Pour ne pas donner l’occasion à leur voisin californien de rafler la mise, les Warriors se doivent de proposer un gros contrat à leur arrière.

Mais aussi : Le panier crucial de James Harden n’aurait pas du être accordé

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Feed NBA 24/24