Publicité

NBA – Le gros fail de Kyrie Irving

Kyrie Irving fail conference de presse

Kyrie Irving avait envoyé un message fort en conférence de presse après la défaite dans le Game 3. Un message qu’il était censé confirmer cette nuit. Malheureusement pour lui, ce fut un gros fail. Explications.

Dans la catégorie « J’aurai mieux fait de me taire », vous avez Kyrie Irving.

Pour situer le contexte, le meneur des Celtics était assez déçu de ses stats après la défaite lors du Game 3. Malgré une pointe à 29 points, il avait tiré à seulement 36.4% (8/22) avant de déclarer en conférence de presse :

À partir de maintenant, je ne pense pas que vous verrez un autre 8 sur 22

Il était donc très attendu pour le match suivant au TD Garden, et il le savait.

Mais malheureusement pour lui, ce fut un sympathique raté puisque le meneur des Celtics a tiré à… 7 sur 22 dans le Game 4 de cette nuit. Même les moins matheux d’entre-vous comprendront aisément qu’il s’agit d’une performance encore moins bonne que celle du match précédent.

Dommage pour un joueur qui avait promis de ne plus retomber dans ses travers.

À lire également : Kyrie Irving fait son auto-critique… et tance ses coéquipiers

Les performances toujours plus décevantes de Kyrie Irving au tir contribuent à la chute des Celtics, qui viennent de perdre 3 matchs de rang face aux Bucks. Pour Charles Barkley, la sentence semble d’ailleurs inévitable.

Le meneur est d’ailleurs pointé du doigt régulièrement et une sortie prématurée de Boston en playoffs pourrait être lourde de conséquences à l’approche de l’intersaison.

Avant de conclure cet article, on vous glisse un sympathique troll signé Bleacher Report sur le sujet.

S’il avait quitté Cleveland pour sortir de l’ombre de LeBron James et mener une équipe, Kyrie Irving a eu bien du mal à tenir son rôle. Il sera agent libre cet été et pourrait finalement partir sans avoir accompli son objectif.

Mais aussi : Marcus Smart ovationné par le TD Garden

Boston Celtics Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24