NBA – LeBron James pourrait influencer le futur de Kevin Durant

LeBron James au duel avec Kevin Durant
(DR)

Agent libre le plus courtisé pour la prochaine free agency, Kevin Durant a d’ores et déjà l’embarras du choix pour sa future destination. LeBron James pourrait bien avoir une influence indirecte sur la décision de l’ailier.

Actuellement à l’infirmerie afin de se remettre d’une blessure au mollet, Kevin Durant va manquer la fin de la série contre les Rockets et potentiellement quelques rencontres des finales de conférence. Un coup dur évident pour les Warriors, qui pourraient perdre bien plus gros dans quelques mois avec la free agency. KD sera en effet agent libre et la tendance est clairement à un départ si l’on écoute toutes les rumeurs.

Mais si Durant décidait finalement de prolonger son bail du côté de la Baie et de porter la tunique des Warriors l’an prochain au Chase Center ? C’est une question qui peut se poser puisque le départ de l’ailier est encore loin d’être acquis. A vrai dire, c’est bien LeBron James qui pourrait avoir une influence indirecte sur le futur de l’ailier. Comment ? Eh bien avec sa propre histoire l’an dernier du côté des Lakers.

A lire également : « Los Angeles est la ville des Clippers »

Ce n’est un secret pour personne mais disons que la première saison du King chez les Angelinos ne s’est pas vraiment bien passée. Des problèmes sur le parquet, dans les coulisses, en interne, bref des problèmes à peu près partout. Et c’est un mauvais exemple selon Sam Amick de The Athletic :

Les exécutifs et les rivaux prévoient le départ de Kevin Durant depuis des mois maintenant direction New York. Mais il y a un sentiment récent chez les Warriors où peut-être il (Kevin Durant) y réfléchira à deux fois avant de partir de la Baie. La récente domination du joueur et l’appréciation des fans pourraient le convaincre – puis le motto personnel de LeBron n’a pas vraiment fonctionné du côté de Laker Land.

En somme, pourquoi partir vers les Knicks, une franchise qui a joué les profondeurs de la conférence Est, quand on peut rester avec les gagnants ? Voilà le dilemme de Kevin Durant cet été qui entend bien redorer son blason dans les années à venir, mais pendant longtemps cela semblait impossible aux Warriors. A moins que la donne ait désormais changé pour Durant et son clan. Quoi qu’il en soit, le feuilleton LeBron pourrait le dissuader de vouloir rejoindre un gros marché, dans l’immédiat du moins.

Nous ne sommes pas encore à l’abri d’un rebondissement ou deux dans ce feuilleton.

Mais aussi : LeBron James aurait rendu visite à Kawhi Leonard

Golden State Warriors Kevin Durant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus