NBA – LeBron James aurait rendu visite à Kawhi Leonard

lebron james kawhi leonard toronto raptors los angeles lakers
(DR)

En pleine bataille face aux Sixers pour une place en finale de conférence, Kawhi Leonard aurait passé du temps avec un certain LeBron James à Philadelphie.

Les Raptors se sont inclinés à Philadelphie (112-101) malgré la grosse performance d’un Kawhi Leonard toujours constant (29 points, 12 rebonds, 5 passes à 45.0% au tir (9/20)). Les Sixers forcent donc un Game 7 décisif pour l’issue de la série.

D’après Stephen A. Smith de ESPN, Kawhi aurait reçu la visite de LeBron James lors de son passage à Philadelphie. Non-qualifié pour les playoffs avec les Lakers, la venue du King, si elle est réelle, n’était bien évidemment pas désintéressée. On sait que le front office de Los Angeles est dans la tempête, et LeBron, qui a promis de meilleurs jours aux fans des pourpre et or, prend donc les choses en main pour améliorer la situation.

Pour les Lakers, la rédemption commencera par la venue d’une autre star pour former un duo gagnant avec LeBron. Ainsi, les Angelinos pourraient bien retrouver un statut de contender, perdu depuis les grandes heures de Kobe Bryant.

LeBron James fait marcher ses relations pour favoriser la venue d’une autre tête d’affiche. La saison a été marqué par la tentative Anthony Davis, soldée par un échec car le management de New Orleans ne voulait pas brader son joueur. La période estivale des agents libres sera pleine d’opportunités que les Angelinos devront saisir.

À lire également : Nick Nurse cible le point faible des Raptors dans le Game 6

Kawhi Leonard fait partie des potentiels grands noms à accrocher. Sa venue permettrait aux Lakers de passer un cap pour devenir un vrai candidat au titre. Même si Los Angeles représente un marché très attractif, la concurrence sera féroce à commencer par la franchise voisine des Clippers.

Le destin de The Klaw dépendra sûrement aussi du parcours des Raptors en playoffs. Aux portes de la finale de conférence, si Toronto parvient à aller plus loin dans sa campagne, Kawhi Leonard pourrait être convaincu de s’y installer sur le long terme. Notons par ailleurs qu’au fil des années, plusieurs bruits indiquant qu’il ne serait pas très chaud pour s’associer avec LeBron ont couru.

D’autres grands joueurs seront disponibles, mais les Lakers devront régler leurs problèmes internes, tel que le recrutement d’un entraîneur, pour être attractifs sur le marché. Des All-Stars comme Klay Thompson, Kyrie Irving ou Jimmy Butler (Kevin Durant semble promis à la côte Est) pourraient être des apports non-négligeables.

LeBron James va devoir faire de son mieux pour rameuter des gros agents libres dans l’effectif des Lakers. Le nombre de cibles potentielles est conséquent mais attention à réaliser des signatures cohérentes pour ne pas tomber dans les travers de l’année dernière.

Mais aussi : Les fans des Lakers se révoltent contre les dirigeants

Franchises Joueurs actifs Kawhi Leonard LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus