Publicité

NBA – Pourquoi ce dimanche pourrait être « historique »

James Harden surpris par les rituels bizarres d'avant-match en NBA.
Shutterstock

Les playoffs de cette année ont déjà eu leur lot de rebondissements, mais ils pourraient également devenir « historiques » si les Rockets emmènent les Warriors jusqu’au Game 7. On vous explique ce fun fact.

La nuit dernière, les Sixers ont battu les Raptors (112 à 101) pour ramener la série à 3 partout. Même schéma pour les Blazers, qui ont renversé les Nuggets 119 à 108 à Portland.

Deux victoires qui vont donc entrainer deux Game 7, programmés par la ligue pour ce dimanche 12 mai. Mais tout ça pourrait devenir encore plus excitant.

Selon Marc Stein du New York Times, ce dimanche pourrait également devenir « historique » avec trois Game 7 le même jour, une chose qui n’est arrivée qu’une fois dans la ligue, en 2014.

Si Houston bat Golden State demain soir, nous aurons trois Game 7 le même jour, dimanche, pour seulement la deuxième fois dans l’histoire de la ligue.

A lire également : Kevin Durant absent une bonne partie des finales de conférence ?

Le sixième match de la série entre Rockets et Warriors se tient ce soir à Houston. L’avantage du terrain et l’absence de Kevin Durant devraient jouer en faveur des Rockets. Ayant déjà remporté leurs deux home games, les joueurs de Mike D’Antoni devraient être en confiance et sont tout à fait capable d’emmener la série jusqu’au match 7.

Un ultime affront qui aurait donc lieu dimanche soir, en plus des deux autres matchs Sixers @ Raptors et Blazers @ Nuggets. Vous l’avez compris, le calendrier de ce dimanche nous réserve peut-être trois matchs éliminatoires. De quoi saliver, non ?

La première et unique fois (pour le moment) où trois Game 7 ont eu lieu le même jour remonte au 3 mai 2014. Les Pacers affrontaient les Hawks, les Clippers les Warriors et le Thunder les Grizzlies. Dans ces séries, Pacers, Clippers et Thunder, favoris, avaient remporté le match ultime.

Plus encore, on avait même eu le droit à 5 Game 7 sur le weekend du 3 et 4 avril 2014.

Le schéma se reproduira-t-il cette année ? Ou les Rockets vont enfin mettre fin à la dynastie des Warriors ?

Mais aussi : Ça chauffe entre Blazers et Nuggets !

Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24 Pourquoi... ?

En direct : toute l'actu NBA