NBA – Les Rockets prêts à casser la tirelire cet été ?

Daryl Morey et Tilman Fertitta, general manager et propriétaire des Rockets
DR

Suite à une nouvelle élimination face à Golden State, des questions se posent au sein de la direction des Rockets. Afin de revenir plus forte, la franchise envisage de passer par la case « luxury tax ».

Puisqu’il faut employer les grands moyens… Avec un troisième échec en 4 ans face aux mêmes Warriors, les Rockets se trouvent dans une véritable impasse pour arrêter cette domination. Et pour enfin y arriver, ils sont désormais prêts à passer un cap : celui des salaires !

Jonathan Feigen du Houston Chronicle a livré son analyse concernant l’été à venir des Rockets. Selon lui, la sortie mystérieuse d’Harden pourrait signifier une refonte du roster. Il va encore plus loin dans son analyse :

Il ne faut jamais exclure la possibilité d’une action audacieuse, mais les solutions les plus probables sont la mid-level exception et les contrats minimaux. Ils pourraient avoir jusqu’à 9 millions de dollars à dépenser en mid-level, bien qu’il soit beaucoup plus probable qu’ils fonctionnent avec l’exception de 5.7 millions de dollars, compte tenu de ce que cela impliquerait en vertu des règles de la CBA et des contraintes liées au roster.

Bien que dépenser l’argent de l’exception contraindrait les Rockets à payer la luxury tax, une personne connaissant les plans de l’équipe a déclaré que le GM Daryl Morey a déjà reçu le feu vert pour la payer.

À lire également : La promesse du propriétaire des Rockets concernant James Harden

Les salaires de Chris Paul et James Harden vont coûter à eux deux 75 millions de dollars aux Rockets la saison prochaine, ce qui laisse effectivement une marge très réduite pour étoffer l’effectif. Alors que jusqu’à présent le propriétaire de la franchise Tilman Fertitta s’arrangeait pour éviter de payer la luxury tax, il semble qu’il se soit résigné afin d’aider les Rockets à aller au bout.

À cause de leur marge très réduite, les Rockets ont évolué quasiment toute la saison avec seulement 13 joueurs, ce qui est le nombre minimum autorisé. L’équipe a avancé en signant des contrats de 10 jours à des joueurs comme Terrence Jones et Chris Chiozza.

Face à autant d’échecs, les Rockets ont décidé de miser le tout pour le tout. Le temps défile sans que les résultats ne viennent et ils savent que le projet ne pourra pas durer éternellement sans aboutir.

Mais aussi : James Harden un peu plus dans l’histoire malgré l’élimination

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus