NBA – Nikola Jokic jouera-t-il les championnats du monde cet été ?

Nikola Jokic hésitant sous le maillots des Nuggets
(DR)

Les championnats du monde auront lieu pendant la première moitié du mois de septembre en Chine, un mois avant la reprise de la NBA. Nikola Jokic ne sait toujours pas s’il va y participer.

Fin de saison pour Nikola Jokic qui doit tout de même penser à la suite. Le pivot de Denver est maintenant confronté au dilemme classique surtout réservé aux joueurs européens évoluant en NBA : Vais-je représenter mon pays aux championnats du monde ?

Pour le Serbe, rien n’est moins sûr. Selon Katy Winge d’Altitude TV, reporter auprès des Nuggets, Nikola Jokic ne sait absolument pas actuellement s’il compte aller en Chine en septembre prochain. Le pivot de 24 ans a évoqué plusieurs facteurs qui feront pencher la balance selon la journaliste :

Nikola Jokic ne sait pas pour l’instant s’il va jouer pour la Serbie cet été. Il dit que cela dépendra de comment il se sent et de ce que sa famille et son agent pensent.

« Ça fait beaucoup de matchs ».

À lire également : Blagueur, Nikola Jokic explique pourquoi il ne veut pas de ses coéquipiers en Serbie

Nikola Jokic vient de conclure sa saison avec 94 matchs joués (sur 96 possibles), en échouant de peu à une qualification en finale de conférence. Si près du but, le pivot est prêt à se donner à fond pour sa franchise pour essayer d’aller encore plus loin. Et cela pourrait passer par le sacrifice de la sélection. De plus, les Nuggets ne voudront sans doute pas le laisser partir pour éviter le risque de blessure.

Le Serbe n’a pas participé aux qualifications pour la Coupe du Monde, ni même à l’EuroBasket 2017. Il a emmené son pays jusqu’à la médaille d’argent aux JO 2016 à Rio (défaite en finale face aux États-Unis), la seule grande compétition internationale à laquelle il a participé.

Même si Nikola Jokic n’a pas encore pris sa décision, il se pourrait que cela n’ait aucune importance. Celle du management des Nuggets ne fait aucun doute, et il devrait avoir le dernier mot.

Mais aussi : Nikola Jokic « se sent responsable », son coach réagit

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus