Les Pelicans ont obtenu le 1er pick de draft hier lors de la Lottery. Sauf énorme surprise, ils devraient choisir Zion Williamson avec. Pour le faire jouer à quel poste ? Alvin Gentry explique.

De nombreuses personnes se demandent à quel poste Zion Williamson jouera en NBA.

Pour Alvin Gentry, coach des Pels, c’est un “bon problème”. En effet, ses capacités athlétiques peuvent lui permettre de dominer les autres 3 alors que sa taille (2.01m) pourrait être un frein au poste 4.

Je suis content qu’on ait ce problème. Giannis joue aux 5 postes. KD aussi. Golden State a fait que la ligue est axée sur les passes, cuts et changement de positions permanents.

A lire également : Zion peut-il refuser de jouer pour les Pelicans ?

Alvin Gentry ne semble pas très préoccupé par la question, lui qui est encore sûrement sur son nuage. On a notamment adoré sa réaction quand il a appris que New Orléans obtenait le first pick. Il imaginait probablement déjà Zion sous la tunique des Pels. All-time :

https://twitter.com/SInow/status/1128490744845676544

Sa réaction en dit long sur sa joie, à l’image de celle du staff des Pelicans, et il n’oublie pas de faire une petite dédicace à l’arme secrète de David Griffin. Gentry a ensuite poursuivi son euphorie en plein point presse :

L’obtention du first pick par les Pels a en tout cas sacrément ravi le coach et le staff de New Orléans. On saura définitivement le 20 juin si Zion rejoint NOLA. Le temps pour Gentry de redescendre de son nuage et déjà plancher sur l’utilisation qu’il entend faire du phénomène…

Mais aussi : Anthony Davis n’ira probablement pas aux Lakers