NBA – Une franchise en pôle pour Jimmy Butler ?

Jimmy Butler avec les Sixers face aux Brooklyn Nets
Apr 13, 2019; Philadelphia, PA, USA; Philadelphia 76ers guard Jimmy Butler (23) dribbles past Brooklyn Nets forward DeMarre Carroll (9) during the first quarter in game one of the first round of the 2019 NBA Playoffs at Wells Fargo Center. Mandatory Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

Free agent dans un mois et demi, Jimmy Butler ne cesse de créer des rumeurs à son sujet. Restera ou ne restera pas aux Sixers ? En attendant, une autre franchise se positionne très haut pour s’attacher ses services.

Publicité

Le feuilleton Jimmy Butler continue. Dans l’attente de la free agency qui démarre le 1er juillet, tout le monde se prête au jeu de savoir où il va jouer la saison prochaine. Les bookmakers ont également donné leur avis. Si Philly reste favoris, d’autres équipes sont également sur le qui-vive. Intéressons-nous aux Nets et à leurs arguments.

Bien que Kevin Durant et Kyrie Irving restent les cibles principales, Jimmy Butler est peut-être la cible la plus susceptible d’atterrir à Brooklyn. Les Nets ont libéré suffisamment de cap space pour proposer le max à Butler, qui n’attend rien de moins. Kenny Atkinson, le coach des Nets, est heureux d’avoir autant de possibilités.

Nous avons un grand noyau de jeunes qui reviennent. Et il est évident que Sean (Marks le GM, ndlr) a fait un travail fantastique en créant du cap space. On a nos propres choix cette année, cela m’excite beaucoup.

Nous allons avoir des options. A, je pense que nous savons tous ce qu’est A. Mais nous nous sentons aussi à l’aise avec B, C et D si ça ne marche pas comme nous le voulons.

Atkinson a bien pris soin de ne pas révéler de noms, mais il est évident que A signifie KD, tandis que B et C font référence à Kyrie Irving et Jimmy Butler.

À lire également : RJ Barrett a deux franchises préférentielles

Contrairement aux bookmakers que nous évoquions précédemment, certains placent les Nets en favoris derrière les Sixers concernant Butler. Lorsque sa situation a dérapé chez les Wolves, les Nets auraient été l’une des trois équipes dans lesquelles il voulait être tradé.

Même après avoir fait affaire avec Philadelphie – et avec Joshua Harris, le propriétaire des 76ers, et le GM Elton Brand, qui ont tous deux déclaré qu’ils aimeraient garder Butler – le joueur de 29 ans 4 fois All-Star est toujours considéré comme un favori pour les Nets.

Publicité

Avec la fin de contrat de tous les vétérans (Ed Davis, DeMarre Carroll et Jared Dudley), les Nets peuvent profiter de l’expérience de Butler et de sa personnalité de grand joueur. Le jeune noyau des Nets et leur surprenante sixième place dans l’Est ont impressionné Butler et les autres. Et ce dernier pourrait être tenté par une aventure à Brooklyn, même si les Sixers posent le max sur la table.

Le suspense reste entier quant à la prochaine destination de Butler. Chacun avance ses arguments, reste à savoir qui aura les meilleurs. Réponse début juillet.

Mais aussi : Le lien indéfectible de RJ Barrett avec la France

Brooklyn Nets Jimmy Butler NBA 24/24

Les dernières actus