Publicité

NBA – Le Big Three dont rêvent les Pelicans

Zion Williamson et Anthony Davis

L’optimisme est de mise en Louisiane. Après l’acquisition du first pick de la draft qui aura lieu dans un mois, le General Manager David Griffin fait ses plans. Parmi eux, un Big Three qui pourrait faire très mal à l’Ouest.

Publicité

Après avoir récupéré le premier choix à la loterie alors qu’ils n’avaient pourtant que 6% de chance, les Pelicans sont sur un petit nuage. Armée de son nouveau GM David Griffin, l’homme le plus chanceux de la ligue, la franchise de Louisiane voit la saison prochaine se profiler avec ambition.

Zion Williamson devrait bien évidemment débarquer au soir du 20 juin, pour y rejoindre, temporairement au moins, Anthony Davis. Et cette perspective donne des idées au front office de NOLA.

Selon Marc Berman du New York Post, les Pelicans ont une idée bien définie en tête, et qui pourrait en faire des contenders à l’Ouest :

D’après des sources, David Griffin pense qu’il peut avoir un Big Three qui n’a rien à envier à quiconque l’an prochain dans toute la NBA, et plus encore si Kevin Durant quitte les Warriors : Davis, Williamson et Jrue Holiday.

A lire également : Les Lakers ont déjà 3 joueurs en tête pour cet été

L’idée d’une association entre Anthony Davis et Zion Williamson fait forcément saliver. The Brow est un des tous meilleurs intérieurs du monde, capable de puissance, de technique, de toucher et de shoot. Il attire fréquemment les traps, ce qui serait une aubaine pour un mastodonte comme Zion.

N’oublions pas le sous-côté Jrue Holiday, qui sort d’une saison à 21 points et 8 passes de moyenne, dans la lignée des statistiques d’un All-Star. L’association des 3 joueurs sur un axe 1-3-5 pourrait donner du fil à retordre à la ligue, et pourquoi pas attirer d’autres recrues.

Publicité




Il y a bien évidemment un hic : Zion ou pas, Anthony Davis souhaiterait toujours quitter la Louisiane coûte que coûte. Une réunion est prévue la semaine prochaine entre lui et Griffin, lors de laquelle le GM va tenter un coup de poker pour le convaincre de rester. L’idée du Big Three sera très vraisemblablement pitchée à Unibrow.

Suffisant ? Rien n’est moins sûr. Mais ce qui est certain, c’est qu’on voit les choses en grand du côté de New Orleans.

Mais aussi : « Anthony Davis aux Lakers ? Moi vivante, jamais ! »

Anthony Davis NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA