Une nouvelle très bonne prestation des Warriors la nuit dernière (110-99) pour mener 3-0 face aux Blazers, avec encore un excellent Steph Curry. Celui-ci est même en train de rejoindre Kobe Bryant dans un cercle très fermé.
Les Warriors ne sont plus qu’à un pas des finales NBA. Les hommes de Steve Kerr sont plus sérieux que jamais et mènent désormais 3-0 en finales de conférence, grâce notamment à un Draymond Green qui s’est remis la tête à l’endroit.
Il n’y avait rien à faire pour les Blazers, surpassés dans tous les domaines et désormais dos au mur. L’absence de Kevin Durant ne semble pas affecter plus que ça les Dubs, emmenés par un Steph Curry à son meilleur niveau.
Chef Curry en est désormais à 8 matchs à au moins 35 points dans l’histoire des finales à l’ouest. Il n’est plus qu’à deux matchs de Kobe Bryant qui détient le record all-time.
Mais le plus impressionnant dans tout ça, et qui ne devrait pas rassurer les Blazers est que Steph a réalisé 3 parties à au moins 36 points depuis le début la série (!). Lui qui est souvent raillé pour être supposément moins bon dans les matchs importants…
A lire également : Steph Curry rejoint Bird, Allen et Nash dans l’histoire des playoffs
Les statistiques détaillées de Curry sont assez affolantes depuis le début de la série : 47.9% au shoot, 42.7% à 3 points et 95.7% au lancer franc.
Pourtant, ses chiffres de cette nuit ne sont pas forcément si exceptionnels avec un 11 sur 26 au total et 6 sur 16 à 3 points. Cela a pourtant suffi pour enterrer presque définitivement des Blazers qui ont encaissé un 57-33 sur la deuxième mi-temps.
Les hommes de Terry Stotts vont devoir trouver la solution d’ici demain pour éviter de laisser Curry dans cet état de forme, et par la même occasion éviter un sweep. Sinon, il n’est pas impossible que Steph rejoigne voire dépasse le record de Kobe d’ici la fin de la saison. Il faudra un Curry de ce calibre là pour aller chercher une troisième bague d’affilée avec la possible absence prolongée de Kevin Durant.
Le meneur des Warriors est en train de rappeler à tout le monde qui il est? et par la même occasion DE donner des maux de tête à Damian Lillard… Bonne chance aux Blazers pour l’arrêter désormais.
Mais aussi : L’impressionnante régularité de Steph Curry au lancer franc