NBA – Le plan avorté de Magic pour les Lakers

0

Après avoir récemment quitté le navire des Lakers, Magic Johnson s’est exprimé sur ce qu’auraient pu être ses projets lors de la free-agency à venir. Quels agents avait-il prévu de cibler ?

Pourtant pleines de promesses au départ, la saison des Lakers n’aura pas été à la hauteur des attentes. Entre la longue blessure de LeBron James et l’échec du transfert d’Anthony Davis, rien n’a fonctionné comme prévu pour le management de Los Angeles. Les Angelinos ont finalement échoué à une décevante 10ème place avec un bilan de 37 victoires pour 45 défaites.

Au sortir de cet exercice compliqué, un grand ménage a été fait au sein de l’organisation de la franchise. De lui-même, Magic Johnson a quitté son poste de Président des Opérations Basketball, pour retourner à son activité d’ambassadeur NBA. Luke Walton a suivi le pas en étant licencié au terme de la saison régulière.

Tout est donc à refaire du côté des Lakers. Après l’échec de la saison 1 de « LeBron à L.A », le management se doit de mieux écrire la saison 2, ainsi que d’améliorer le casting autour du King pour enfin rejoindre les playoffs sans un nouveau final catastrophique.

Les Angelinos sont en capacité d’offrir un contrat max cet été et beaucoup de grands noms seront disponibles. Kevin Durant, Kawhi Leonard, Kyrie Irving, Jimmy Butler et bien d’autres joueurs seront sur le marché des free–agents. Le management pourrait également retourner à la charge pour Anthony Davis, mais les Pelicans n’ont pas l’air très enclins à traiter avec les Lakers.

A lire également : Les Lakers essaieraient d’attirer Giannis Antetokounmpo

Alors que toute la Cité des Anges entre en ébullition à l’approche de la free-agency, Magic Johnson, l’homme qui aurait dû prendre les grandes décisions estivales, s’est exprimé à propos de ses défunts projets pour les Lakers sur ESPN :

« Le bruit court que Kevin Durant ira à New York » déclare Magic

Une phrase anodine qui prend de l’ampleur lorsqu’elle sort de la bouche d’une des figures de la ligue comme Magic Johnson.

Pour la free-agency des Lakers, l’ancien président des opérations basket déclare qu’il aurait ciblé en priorité Kawhi Leonard et Kyrie Irving parmi les agents libres disponibles sur le marché. Mais toutes ces décisions sont désormais hors de contrôle pour Magic, qui assistera à tout cela comme un simple spectateur.

La stratégie de Magic est peut-être restée en vigueur du côté de Rob Pelinka et Jeanie Buss, qui pourraient ainsi se tourner vers Kawhi Leonard et Kyrie Irving. Plus d’éléments dès le 1er juillet, minuit, heure française.

Mais aussi : La trahison de Pelinka, le bordel dans le front office, l’affaire Davis : Magic fait le point !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.