NBA – Shaq révèle le moment où il saura si Giannis veut être champion

Giannis Antetokounmpo et Shaquille O'Neal
DR

Shaquille O’Neal a été très impressionné par la saison des Bucks, et particulièrement par le jeu et le leadership de Giannis Antetokounmpo. Les Bucks sont actuellement en finale de conférence, en partie grâce à leur franchise player grec. Mais Giannis a-t-il vraiment l’âme d’un champion ? Selon Shaq, on va bientôt le savoir.

Publicité

Menant la série 2-1, les Bucks sont en bonne position pour devenir champions de la conférence Est. Après leur belle saison à 60 victoires pour seulement 22 défaites, meilleur bilan de la saison régulière, personne n’est étonné de les voir aller si loin en playoffs.

La vraie question est de savoir si oui ou non cette équipe a une chance de finir championne. Selon Shaq, tout dépendra de Giannis, et de son attitude dans la victoire.

Le Big Cactus s’est exprimé au micro de Katie George et a donné son ressenti sur le jeu et l’attitude de la star grecque :

J’aime la manière dont il joue. Il joue avec beaucoup d’intensité, beaucoup de passion. J’aime aussi le fait qu’il ne veuille pas faire copain copain avec les autres jeunes superstars. Il n’est pas très démonstratif, surtout pendant les gros matchs ou après qu’ils aient gagné une série. S’ils gagnent la conférence Est et qu’il ne célèbre pas cette petite victoire, je saurai qu’il veut vraiment être un champion.

A lire également : Du jamais vu depuis 1979 pour Giannis Antetokounmpo !

Arrivés en finales de conférence après une seule défaite en playoffs, les Bucks ont fourni un gros travail et particulièrement Giannis avec 26.1 points, 13.0 rebonds et 4.8 passes décisives par match. Même quand il ne score pas, comme la nuit dernière où il a marqué seulement 12 points, l’effet Giannis se ressent sur le terrain : on note 23 rebonds et 7 passes décisives, malgré 8 pertes de balle et un match global poussif.

Publicité

On savait que le Shaq avait beaucoup d’estime pour Giannis – il lui a même donné un de ses surnoms. Cependant le Grec est encore très jeune (24 ans) et on comprend les réticences du Shaq à en faire un héros tout de suite, même au vu de ses performances. Pour O’Neal, on le sait, seule la gagne compte.

Les Bucks ne sont désormais qu’à deux victoires des finales NBA. Si Antetokounmpo reste dans cet état d’esprit, ils ont de fortes chances de les atteindre et peut-être même de les gagner. Il restera tout de même le champion de l’Ouest à battre, qui a de fortes chances d’être Golden State au vu de la série menée 3-0.

Mais aussi : Le euro-step de la discorde de Giannis

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus