Englué dans une guerre contre le Panathinaïkos, le club du Pirée est (pour le moment) destiné à rejoindre la seconde division grecque après un nouveau manquement au règlement.

C’est une des informations de la journée ! L’Olympiacos est officiellement relégué en deuxième division. En refusant de s’aligner contre le Panathinaïkos lors du premier match des quarts-de-finale des Playoffs, l’équipe de David Blatt se voit sanctionnée par la ligue.


Depuis le match de coupe de Grèce, les triple vainqueurs de l’Euroleague refusent de jouer contre le Pana, si le match est dirigé par des arbitres grecs. Ils avaient déjà déclaré forfait lors d’une rencontre de saison régulière il y a quelques semaines de cela. Le club s’était d’ailleurs renseigné pour quitter le championnat afin de rejoindre la Ligue Adriatique.

A lire également : Place aux Playoffs de Jeep Élite !

La ligue grecque a déclaré que l’Olympiacos était sanctionné pour « refus de participation à un match de Playoffs et est disqualifié du reste de la série. Les résultats de l’Olympiacos sont annulés. L’équipe est placée en fin de classement et donc reléguée en deuxième division« .


C’est un véritable choc pour l’Europe du basket. L’Olympiacos semble déterminé à ne pas lâcher l’affaire et va jusqu’au bout de son idée. Malheureusement pour eux, la suite de l’aventure va se dérouler en deuxième division… à moins qu’il ne fasse appel de cette décision.

Mais aussi : La belle histoire de Dimitris Itoudis !