Grand artisan de la qualification des Raptors en Finales NBA, Kawhi Leonard est particulièrement courtisé pour la saison prochaine. Et il semblerait que l’un de ses proches ait fait une petite bourde involontaire quant à son avenir. On vous explique.

Son niveau en saison régulière était déjà très bon, celui depuis le début des Playoffs est tout simplement incroyable. Kawhi Leonard est actuellement sur une autre planète. Face à Milwaukee, The Klaw a encore une fois éclaboussé tout le monde de son talent.

Sur la série face aux Bucks, il a tourné à 29.8 points de moyenne avec 9.5 rebonds et 4.3 passes, à 45% au tir. Les hommes de Mike Budenholzer n’auront pas vraiment réussi à le contenir et c’est certainement ce qui a causé leur perte sur les 4 dernières rencontres.

Désormais focalisé sur les Finales face aux Warriors, Kawhi sait qu’il sera une des grandes attractions de l’intersaison. En signant pour un an seulement avec Toronto l’été dernier, il savait pertinemment qu’il allait être agent libre lors de la free agency 2019, l’une des plus grosses de l’histoire.

Déjà beaucoup de rumeurs ont fusé autour de son cas. Le joueur est très demandé par les équipes en quête d’une superstar et qui possèdent de la place dans leur salary cap. Mais après la victoire de cette nuit, une nouvelle indication sur son avenir est arrivée directement via les réseaux sociaux. Bourde ? Volontaire ? Info ? Intox ? On raconte la scène en question.

A lire également : Kawhi Leonard monte sur le podium dans l’histoire des Raptors

Pour montrer toute sa joie après la rencontre, la soeur de Kawhi, Miesha Slayton, a décidé de lancer un live sur Instagram où elle répondait aux questions et commentaires de ses followers. Elle était visiblement accompagné d’un homme dans la pièce, qui n’est pas apparu à l’écran, mais qui a lâché une petite bombe lorsque l’on écoute attentivement la séquence.

They know darn well he ain’t gonna be there next year

Traduction ? « Ils (les Raptors ?) savent pertinemment qu’il ne sera pas là l’année prochaine. »

La soeur de Kawhi Leonard a rapidement supprimé (une preuve de plus de la véracité de l’information?) la vidéo des réseaux sociaux, mais comme vous le savez, rien ne se perd jamais sur internet. Certaines rumeurs disent même que ce serait un oncle de Leonard, possiblement Dennis Robertson, qui aurait dit cette phrase en arrière plan.

Que l’été sera long pour The Klaw qui va voir son nom annoncé un peu partout. Il pourrait aussi rester aux Raptors, qui souhaitent évidemment le conserver. Mais il y a d’abord un titre à aller chercher.

Comme souvent, il en faut peu pour enflammer les réseaux sociaux. Cette petite indication pourrait en tout cas bien faire jaser dans la ligue. Affaire à suivre.

Mais aussi : Les magnifiques « MVP » pour Kawhi Leonard de la part du public

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs