NBA – Nikola Vucevic a une touche à l’Ouest

Les Kings seraient prêts à recruter Nikola Vucevic à l'intersaison

Tout juste auteur de sa meilleure saison en carrière, Nikola Vucevic se retrouve agent-libre cet été. Et certaines franchises seraient prêtes à l’accueillir s’il venait à ne pas prolonger au Magic.

Publicité

Pour sa huitième saison en NBA, Nikola Vucevic a réalisé le meilleur exercice de sa carrière. Le pivot a terminé avec des moyennes de 20.8 points à 51.8% au tir (36.4% à 3-points), 12.0 rebonds et 3.8 passes, et a en plus été sélectionné pour la première fois de sa carrière au All-Star Game. Collectivement, Orlando a atteint les playoffs pour la première fois depuis 2012 à la faveur d’une très bon de fin de saison (12 victoires sur les 13 derniers matchs), mais a dû s’incliner 1-4 au premier tour face aux Raptors.

Malgré cette bonne performance, l’avenir de Vucevic ne s’inscrit peut-être pas en Floride. Le pivot sera en effet agent-libre cet été et pourra signer où il le souhaite s’il veut quitter le Magic. Et il pourrait obtenir un gros contrat dans l’affaire. Ayant signé en 2019 une extension de 48 millions $ sur 4 ans, le Monténégrin touchait cette saison 12.75 millions $. Et avec ses performances sur le terrain, il peut légitimement approcher voire dépasser les 20 millions $ par an.

Lire aussi | Kawhi Leonard joue avec une blessure d’usure

Si Orlando a la capacité financière de lui offrir le contrat qu’il désire, d’autres franchises seraient prêtes à l’attirer. Cela semble particulièrement être le cas des Kings, comme le révèle John Gambadoro d’Arizona Sports. Selon lui, Sacramento pourrait également mettre Willy Cauley-Stein sur la liste des transferts si Vucevic venait à signer. Les Kings, qui ont réalisé leur meilleur exercice depuis 2005-2006 (39-43, 9èmes de la conférence Ouest), seraient une bonne destination pour le pivot.

Publicité

En reconstruction depuis 10-15 ans, les Kings ont enfin trouvé de la stabilité cette saison, autour de leurs deux jeunes stars De’Aaron Fox et Marvin Bagley. Ce duo est entouré de joueurs solides comme Bogdan Bogdanovic, Buddy Hield ou encore Harrison Barnes. La venue de Vucevic pourrait les stabiliser à l’intérieur, et leur permettre de franchir un palier supplémentaire pour enfin rentrer dans le top 8 à l’Ouest.

Arrivé à Orlando en 2012 dans le cadre du transfert de Dwight Howard, Nikola Vucevic va-t-il vouloir découvrir une troisième franchise dans sa carrière ? En tout cas, le Magic fera certainement tout pour le conserver.

https://www.youtube.com/watch?v=-RRweiU9e30

Encore 2 minutes ? | Quand Drake veut vendre quelque chose récupéré sur Stephen Curry

Buzz Franchises Joueurs actifs NBA 24/24 Nikola Vucevic Orlando Magic Sacramento Kings

Publicité

Dernières actualités