Euroleague – Ekpe Udoh (Jazz) pourrait revenir en Europe !

L'ancien du Fenerbahçe pourrait revenir en Europe

Présent lors des Playoffs de Turquie, le MVP du Final Four 2016-2017 reste à l’écoute des propositions venant du vieux continent.

Publicité

De retour sur les terres de son titre en Euroleague avec le Fenerbahçe (2017), Ekpe Udoh ne semble pas vouloir faire que du tourisme. En effet, selon le site Eurohoops, l’intérieur américain pourrait faire son retour en Europe. Cloué sur le banc du Utah Jazz cette saison (6 minutes de moyenne), il serait très convoité en Europe.

Cette saison, il tournait à 2.3 points et 1.8 rebond lors de 51 rencontres avec la franchise NBA et tout porte à croire que le MVP du Final Four d’Istanbul veut retrouver des responsabilités. Joueur d’impact dans la raquette, arme de dissuasion massive en défense, il apportait 2.2 contres en moyenne lors de la saison régulière d’Euroleague avec le Fener et écœura les attaques adverses lors du Final Four avec notamment 5 contres face à l’Olympiacos en finale.

Lire aussi | Jerai Grant rejoint la SIG !

Plusieurs écuries européennes seraient sur le dossier Udoh. L’Anadolu Efes Istanbul est de la partie et semble même avoir fait de l’intérieur vétéran une cible prioritaire pour son marché de l’été. C’est en tout cas ce qu’Ergin Ataman a avoué à demi mots après la rencontre face à Galatasaray :

« Le transfert est secret mais nous espérons le meilleur ».

Publicité

Ekpe Udoh est sur le point de faire son retour en Europe. Il avait marqué son premier passage avec sa défense, son titre de MVP du Final Four et la victoire finale en Euroleague.

Encore 2 minutes ? | Zack Wright prolonge de deux ans son contrat avec la JL Bourg !

Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA