Publicité

Jeep Élite – La SIG signe sa première recrue !

L'américain vient renforcer la raquette de la SIG

En vacances depuis son élimination en Playoffs contre Dijon, Strasbourg prépare son mercato. L’équipe de Vincent Collet commence par le secteur intérieur.

Publicité

C’est une première pierre dans la construction d’un nouvel effectif. Après une saison très décevante (peut-être même la pire de Vincent Collet ?), Strasbourg doit ouvrir un nouveau chapitre pour retrouver quelques couleurs. Éliminé par Dijon en deux manches lors des Playoffs, le club doit oublier une année galère (altercation verbale entre joueurs, suspension d’Ali Traoré…).

Le staff a donc commencé son travail en s’activant sur le mercato et en officialisant la première recrue de l’été, en provenance de Lituanie. C’est Jerai Grant (30 ans, 2m06) qui vient renforcer le secteur intérieur de la SIG. Le neveu d’Horace Grant (champion avec les Bulls de Jordan) portera la tenue rouge et blanche de la SIG après une bonne saison avec le Neptunas Klaipeda.

Lire aussi | Zack Wright rempile avec la JL Bourg !

Intérieur rebondeur, contreur et bon défenseur, il tournait en Champions League à 14.5 points (61.3% à 2 points), 8.3 rebonds, 1.8 passe, 1.1 interception et 20.2 d’évaluation de moyenne. Face à son futur club, Grant avait particulièrement brillé en BCL, terminant la rencontre en double-double (18 points, 12 rebonds, 2 passes, 1 interception, 30 d’éval).

Publicité




Suivi de près par le staff, Vincent Collet s’est exprimé sur sa nouvelle recrue :

« C’est un joueur que nous avons eu l’occasion de suivre tout au long de la saison régulière de BCL, quand on l’a rencontré mais aussi lors des autres matchs. On a apprécié son engagement, sa mobilité, sa valeur athlétique, qualités dont on connaît l’importance dans notre championnat. Jerai, avant l’aller-retour en Italie, avait déjà évolué deux saisons consécutives à Klaipeda, avant que le club ne le fasse revenir cette saison, ce qui en dit un peu plus sur la personne qu’il est. Le fait qu’il ait joué trois saisons à Klaipeda, dans un club au basket très exigeant, me semble aussi apporter des garanties sur sa capacité d’intégration »

Une première signature en Alsace où Vincent Collet et la SIG auront besoin de vite oublier la saison 2018-2019. Il faut préparer l’avenir et l’ajout de Jerai Grant semble être une option intéressante.

Encore 2 minutes ? | Micic et Balbay restent, Derrick Williams dans le viseur de l’Anadolu !

Feed NBA 24/24