NBA – D’Angelo Russell réagit à l’éventuelle arrivée de Kyrie Irving

0

Pas forcément en odeur de sainteté du côté de Boston, Kyrie Irving sera un des gros dossiers de l’été. Une potentielle destination récurrente ? Brooklyn. Mais une superstar y siège déjà, un certain D’Angelo Russell.

Où jouera Kyrie Irving l’année prochaine ? A part le principal intéressé lui-même, sûrement, personne ne le sait vraiment. Après l’échec de sa deuxième saison à Boston, Uncle Drew pourrait bien être tenté d’aller voir ailleurs pendant la free agency. La rumeur Lakers affole la toile, mais d’autres pistes comme les Knicks et les Nets paraissent plus crédibles.

C’est d’ailleurs Brooklyn qui nous intéresse, et sa star D’Angelo Russell. Le meneur sort d’une saison exceptionnelle, lors de laquelle il a ramené les Nets en playoffs et qu’il a vu être couronnée d’une apparition au All-Star Game.

Alors Russell verrait-il d’un bon œil l’arrivée d’une superstar d’encore plus grande envergure sur la ligne arrière ? Brian Lewis du New York Post lui a posé la question, et voici sa réponse :

Si je suis tout à fait honnête, j’ai bien aimé l’équipe qu’on a eu cette saison. Si la situation doit nous amener à avoir des joueurs du calibre de Kyrie, ça nous rendrait meilleurs, évidemment. Mais je ne dirai pas que je n’ai pas aimé l’équipe que nous avions cette saison, et les joueurs qui m’entouraient.

Lire aussi | Kobe impliqué pour faire venir Kyrie à LA ?

Une réponse finalement assez consensuelle, mais dans laquelle Russell insiste tout de même à deux reprises sur le fait que l’équipe actuelle lui convient bien. Certains ne manqueront pas d’y voir une volonté du joueur de continuer à progresser avec cet effectif, sans avoir à « devoir » la progression à une star venue de l’extérieur.

D-Lo sait par ailleurs qu’il perdrait une part de son leadership en cas d’arrivée d’Irving, même si cela permettrait potentiellement à Brooklyn de devenir une sacrée menace à l’Est. Certains s’interrogent aussi sur la complémentarité des hommes dans le backcourt, bien que Russell et Kyrie ont joué pour le même coach au lycée et se connaissent hors des parquets.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Il faudra quoiqu’il en soit patienter encore un peu pour savoir si ce duo se matérialisera un jour. D-Lo est agent libre restreint, et n’a aucune envie d’aller voir ailleurs. Tout se jouera donc lors du Summer of Kyrie, très difficile à prédire au vu du caractère volatile du joueur.

Le Barclays Center ne serait probablement pas contre une telle association, qui donnerait aux Nets l’un des meilleurs backcourts de la ligue. En ce qui concerne D-Lo, on vous laisse déchiffrer sa réponse.

Encore 2 minutes ? | Steve Kerr explique clairement pourquoi il a titularisé Boogie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.