NBA – Deux joueurs du Heat poussés vers la sortie

En vue d’un ménage à faire côté salaires, le Heat a listé deux de ses joueurs comme étant disponibles sur le marché pour d’éventuels trades. On fait le point.

Publicité

On vous en parlait hier, le salary cap du Heat atteint des plafonds très limites. C’est d’ailleurs dans le but de l’alléger que le Heat envisage de récupérer J.R. Smith, pour le couper et ainsi gagner une marge de 12 millions de dollars.

Mais ce ne sera pas suffisant et pour cela, Miami va devoir se séparer de quelques contrats.

Ce sont donc ceux de Dion Waiters et James Johnson qui seraient la priorité du Heat, selon Barry Jackson du Miami Herald.

Les responsables NBA qui ont parlé au Heat disent que Miami a toujours l’intention de transférer l’un de ses contrats qui comptent encore quelques années restantes. Waiters et Johnson sont donc listés comme joueurs échangeables.

Lire aussi | Dwyane Wade vous donne rendez-vous le 22 octobre prochain

Pour Waiters, il lui reste encore deux années de contrat durant lesquelles il devrait toucher 12.1 millions $ puis 12.65 millions. Il apportait en moyenne 12 points, 2.6 rebonds et 2.8 passes cette saison. Ses pourcentages au shoot sont tout à fait correctes avec 41.4% de tirs rentrés, dont 37.7% derrière l’arc.

En revanche, c’est au niveau des lancers-francs que Waiters a beaucoup de progrès à faire (50%).

Publicité

Johnson, quant à lui, gagnera 15.129.400 $ en 2019-2020 et dispose d’une player option d’une valeur de 15.827.100 $ pour 2020-21. Il affichait 7.8 points, 3.2 rebonds et 2.5 passes cette saison, à 43.3% au tir pour seulement 33.6% à trois-points. Il n’a joué que 55 matchs.

Miami empile les gros contrats, ce ne sera pas facile pour la franchise de libérer du cap space. Mais bon, faisons confiance à Pat Riley.

Encore 2 minutes ? | Une nouvelle franchise serait prête à relancer Isaiah Thomas !

Buzz Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus