NBA – Le gros don de Michael Jordan pour son ancien lycée

Michael Jordan pendant une distribution de repas de Thanksgiving près de Wilmington

Michael Jordan s’est toujours senti proche de sa région natale, la Caroline du Nord. Il l’a encore prouvé en faisant un gros don à son ancien lycée.

Publicité

Avoir vu grandir Michael Jordan, ça n’a décidément pas de prix. Enfin si, en quelque sorte. Très attaché depuis toujours à l’école qui lui a permis de devenir ce qu’il est aujourd’hui, Laney High School en Caroline du Nord, MJ continue à soutenir son lycée.

Selon Jackson Fuller de Star News Online, le directeur sportif de Laney, Fred Lynch, a confirmé que Jordan aurait fait un don de 1.1 million de dollars au lycée :

Contrairement à ce que croient les gens, Michael pense toujours à nous. Les gens sont surpris de ce genre de choses, mais nous ne sommes pas surpris ici à Laney. Ce n’est pas toujours médiatisé, mais c’est toujours un bon petit quelque chose pour les athlètes du lycée.

Il a ajouté que la moitié du don ira au département des sports de l’établissement. L’autre moitié, quant à elle, ira aux autres domaines du lycée.

Lire aussi | Kobe Bryant fait un don à l’école de LeBron James

Il s’agit du deuxième don aussi important de His Airness en moins d’un an. Le propriétaire des Hornets avait déjà donné 2 millions de dollars pour aider au rétablissement de la ville de Wilmington, où se trouve Laney High School, à la suite de l’ouragan Florence en septembre dernier.

Michael Jordan fait régulièrement des dons et participent à des actions pour la ville de son enfance afin de l’aider à se développer. Il avait également fait une visite surprise près de UNC en novembre et distribué des repas de Thanksgiving.

Publicité

De plus, il a fait don de 100.000 $ au Boys & Girls Club of America, un mouvement à but non lucratif qui aide les jeunes, ainsi que de nouvelles chaussures de basket à une centaine d’enfants.

Jordan s’investit plus que jamais pour la bonne cause auprès de la ville qui l’a vu grandir. Comme quoi, il n’y a pas que les casinos et terrains de golf qui ont goûté à son argent.

Encore 2 minutes ? | Pour Barack Obama, Jordan avait son défenseur ultime en Finales 96

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus