NBA – Un fan insulte la femme de Steph Curry en direct à la télé

Fan des Toronto Raptors insulte Ayesha Curry après le Game 2

Après la défaite des Raptors dans le Game 2, un fan de Toronto a insulté la femme de Steph Curry lors d’une interview en direct à la télé. Des propos extrêmement lourds qui ont conduit les forces de l’ordre à interpeller le monsieur. Attention, ça peut choquer.

Publicité

Décidément, c’est devenu une tendance en NBA : les fans se font remarquer de plus en plus souvent… Pour les mauvaises raisons.

Après l’incident entre Russell Westbrook et un fan raciste pendant la saison régulière et juste avant celui survenu lors du match 3 des finales entre Kyle Lowry et un fan des Warriors, un autre incident s’est produit à Toronto. Un fan des Raptors perturbé, Tristan Warkentin, a fait un commentaire très agressif envers Ayesha Curry, femme de Stephen Curry, en direct à la télévision.

La scène s’est déroulée sur la chaîne canadienne CP24 couvrant la ville de Toronto. Le 2 juin, après le Game 2 gagné par Golden State au Canada, une journaliste de la chaîne est allée aux alentours du « Jurassic Park », square public célèbre où sont diffusés les matchs sur écran géant, afin d’interviewer des fans des Raptors à la sortie du match.

C’est alors qu’elle rencontre un certain Tristan Warkentin, âgé d’une trentaine d’année. La retranscription de la scène ci-dessous, âmes sensibles s’abstenir :

Journaliste : Vous sortez de Jurassic Park. Comment c’était là-bas ?

Tristan Warkentin : C’était incroyable, et je veux juste que tout le monde le sache : Ayesha Curry, on va la bais*r en plein dans la chat*e.

On vous avait prévenu, c’est assez choquant, surtout quand ces mêmes images étaient en direct à la télévision nationale et que beaucoup de jeunes ont visionné la séquence.

Lire aussi | Ayesha Curry explique comment elle gère les femmes qui tournent autour de Steph

À la suite de l’incident, la journaliste, Kelly Linehan, a porté plainte auprès de la police de Toronto. Elle a également donné son ressenti sur l’événement dans un tweet.

J’adore couvrir les @Raptors. J’aime les fans et j’aime l’atmosphère de playoffs dans la ville. Cependant, je ne supporte vraiment pas quand les gens détournent une interview pour cracher des commentaires ignobles en direct à la télévision. Toronto vaut tellement mieux que ça.

Publicité

L’auteur de l’insulte s’est également exprimé dans une interview au Toronto Sun, et justifié son acte par sa forte alcoolémie.

Je ne suis pas en mesure de me défendre sur ce qui s’est passé. Je suis sûr que vous comprenez l’influence de l’alcool. Pour être honnête, je ne me souviens même pas d’avoir été là. Mais au final, je suis responsable de mes propres actes. Je ne suis pas là en train de me faire passer pour une victime […].

Une comparution devant le tribunal est fixée au 11 juin. Son avocat a jugé pour sa part que son client ne pourrait pas être condamné, même si ce qu’il a fait outrepasse les limites. Pour le moment, aucune réaction du côté du couple Curry.

Une scène relativement désolante dans le monde de la balle orange, ou ailleurs.

Encore 2 minutes ? | Kyrie Irving en boîte de nuit avec les joueurs des Nets ?

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Toronto Raptors

Les dernières actus