Publicité

NBA – L’incident entre un fan et Kyle Lowry

Kyle Lowry poussé par un fan

Le début du quatrième quart-temps entre Warriors et Raptors a été marqué par un léger incident entre Kyle Lowry et un fan adverse. Le meneur a donné son explication.

Publicité

Cela faisait déjà quelque temps que l’on n’avait plus eu d’incident entre un fan et un joueur, et l’on doit dire que cela ne nous manque pas trop. Pourtant un nouvel événement du genre a bien eu lieu cette nuit durant le Game 3 entre les Warriors et les Raptors.

Il concerne Kyle Lowry et un fan au bord du parquet. L’action se passe au début du quatrième quart.

Alors que le meneur des Raptors tente de sauver la balle afin qu’elle ne sorte pas des limites, il atterrit dans les sièges des spectateurs. Heureusement, aucune grosse casse à déplorer des deux côtés. Problème : le « fan » en bleu présent à droite de Lowry se permet de le pousser alors qu’il ne semble même pas le gêner.

Lire aussi | L’énorme vent de Kawhi Leonard à son coéquipier

Lowry semblait désemparé juste après, lui qui n’a logiquement pas apprécié le geste de ce spectateur. Mais la sécurité n’est pas restée sans rien faire puisque le fan a été éjecté par la suite, et l’on imagine mal le revoir à l’avenir :

Publicité




En conférence, Lowry a donné sa version :

Il n’y a pas de place pour cela. Il n’avait aucune raison de me toucher. Pas de raison de m’atteindre alors que je suis deux sièges à côté et me dire quelque chose de vulgaire. J’espère qu’il ne reviendra jamais à un match NBA.

Cette histoire rappelle celle de Russell Westbrook avec un jeune fan du côté de Denver. Aucun incident n’est à déplorer mais c’est une attitude à bannir définitivement des salles NBA et ce spectateur devrait subir une sévère sanction dans les jours à venir. Pas sûr qu’on le revoit un jour dans une salle.

Le plus triste ? En finale NBA, au bord du terrain, à Golden State, sa place n’était certainement pas donnée. Tant pis.

Encore 2 minutes ? | Kevin Durant plus très loin de son retour

Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors

Feed NBA 24/24