Le pivot du Cap-Vert devrait bien rester en Espagne la saison prochaine… à moins que.

C’est dans les tuyaux, le meilleur défenseur de l’année en Euroleague devrait prolonger son contrat à la maison blanche. Selon la radio « Cadena Ser », Walter Tavares (2m21, 27 ans), encore sous contrat jusqu’en 2020, est proche de trouver un accord avec les merengues. Le contrat actuel comporte cependant une option pour un départ vers la NBA lui qui a foulé à 12 reprises les parquets de la grande ligue.


Lire aussi | Dimitris Itoudis prolonge avec le CSKA Moscou !

Élu dans le deuxième meilleur 5 majeur de l’année, il peut faire jouer cette option ou , tout simplement, rempiler avec le Real. L’ancien d’Atlanta se rend de plus en plus indispensable dans le système de Pablo Laso. Véritable socle défensif de l’équipe à l’image d’un Rudy Gobert au Jazz, il est le rempart ultime. Cette saison, il apportait 7.4 points (79.4% de réussite), 6.2 rebonds, 1.7 contres et 13.4 d’évaluation en Euroleague.


Intérieur dominant, arme de dissuasion massive en défense, Walter Tavares est devenu un joueur majeur d’Euroleague. Il a le choix entre rester pour conquérir un deuxième titre en coupe d’Europe, ou tenter un retour en NBA.

Encore 2 minutes ? | Isaia Cordinier passe d’Antibes à Nanterre !