Nanterre récupère l’arrière d’Antibes pour les deux prochaines saisons. Sous les ordres de Pascal Donnadieu, il pourrait franchir un cap de plus.

C’est officiel, Nanterre enregistre sa deuxième recrue de l’intersaison. Après Damien Bouquet (Evreux), c’est Isaia Cordinier (22 ans, 1m96) qui s’est engagé pour le club des Hauts-de-Seine. A Antibes depuis 2016 après sa draft par les Hawks d’Atlanta, il a connu des moments difficiles tant sur le plan personnel que collectif.


De retour sur la Côte d’Azur pour la saison 2016-2017, il retrouve son club formateur pour 6.5 points et 6.1 d’évaluation. L’année suivante, il reste sur le carreau après une opération au genou, le privant de l’intégralité de la saison. Remis sur pied, 2018-2019 est une réussite pour lui avec 10.6 points, 3.9 rebonds, 2.2 passes et 11.3 d’évaluation.

Lire aussi | L’Asvel vise deux anciens joueurs de la maison pour la saison prochaine !

Malheureusement, Antibes n’a pas réussi à se maintenir, terminant à la dix huitième place. Sur une bonne dynamique avec pas moins de 15 points de moyenne sur les dernières semaines de compétition, il rejoint donc Nanterre pour les deux prochaines saisons. Pascal Donnadieu, coach de l’année en Jeep Élite pourrait bien finir de tailler le potentiel du jeune français.


Cordinier prend la balle au rebond et sera toujours en Jeep Élite la saison prochaine. Récompensé pour sa bonne saison, il doit définitivement lancer sa carrière.

Encore 2 minutes ? | Jacques Alingue rejoint Le Mans !

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs