NBA – La prédiction de Stephen A. Smith sur LeBron James

Le reporter d'ESPN Stephen A. Smith et LeBron James
(DR)

Le reporter de renommée d’ESPN s’est mouillé en lâchant un premier pronostic sur la saison prochaine. Il voit le King revenir au top.

Publicité

La saison 2018-2019 n’est pas encore achevée que chez ESPN, on est déjà tourné vers la suivante. Stephen A. Smith, l’une des grandes personnalités de la chaîne américaine, a commencé ses prédictions sur la campagne NBA à venir.

Au vu de la saison décevante de LeBron James chez les Lakers, Smith pense que cela ne durera pas et que LeBron va se ressaisir. Lors de l’émission First Take, il lui a même prédit une grande saison :

Je pense que LeBron va être élu MVP I’année prochaine. Je pense que LeBron, tout seul, va faire une moyenne de 27 à 30 [points par match], et il ne va pas rater 17 matchs d’affilée…

Je pense qu’il va être éblouissant.

Le King était bien parti pour emmener les Lakers en playoffs, surtout après la grosse victoire de son équipe à Golden State lors du « Christmas Day ». Seulement, c’est lors de ce match qu’il est sorti sur blessure, se tenant éloigné des parquets pour les 17 matchs suivants.

Lire aussi | LeBron James réagit à l’incident entre Kyle Lowry et un fan

Puis comme on le sait, la saga Anthony Davis lors de la trade deadline a définitivement enterré les Lakers cette saison, les faisant retomber dans les bas-fonds de la conférence Ouest, qu’ils s’étaient promis de quitter.

Les Lakers ont maintenant assez de cap pour tenter de séduire un gros agent libre, plus un quatrième pick de Draft. Comme il l’a laissé entendre, LeBron laisse une ultime chance aux Lakers de construire quelque chose, sans quoi il quittera possiblement lui aussi le navire en le laissant chavirer.

Publicité

LeBron James sera attendu au tournant la saison prochaine et va devoir prouver qu’il peut tenir sa promesse malgré une gestion et une ambiance catastrophiques. Stephen A. Smith garde espoir, l’avenir nous dira s’il avait raison.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus