NBA – LeBron James réagit à l’incident entre Kyle Lowry et un fan

(Photo by Lachlan Cunningham/Getty Images) ORG XMIT: 775346125 ORIG FILE ID: 1153975954

Un incident a éclaté la nuit dernière entre Kyle Lowry et un fan présent du côté des tribunes au bord du parquet. Une simple poussette qui pourrait bien avoir de lourdes conséquences, LeBron James en a rajouté une couche.

Publicité

On a eu le droit à un joli match de basket la nuit dernière entre les Raptors et les Warriors. Une jolie rencontre gagnée par les hommes de Nick Nurse et qui leur permet de venir reprendre l’avantage dans la série avec un score de 2-1. La route est encore longue, mais les Raptors n’ont pas laissé passer l’opportunité de gagner un match à l’Oracle Arena.

Pourtant si le match fait aussi parler de lui aujourd’hui, c’est pour un léger incident ayant eu lieu entre Kyle Lowry et un « fan » présent au bord du terrain.

En tentant de sauver la balle de la sortie, Lowry a atterri dans les sièges des spectateurs. Pas de bobos à signaler mais bien une poussette d’un homme en bleu qui se trouvait à deux sièges du meneur des Raptors.

Le geste n’avait donc pas lieu d’exister. Bien sûr, la poussette est légère et pas besoin de faire un drame sur la forme du problème. Mais sur le fond, c’est bien plus grave. Aujourd’hui c’est une poussette, mais un spectateur mal intentionné pourrait passer à l’étape au-dessus un jour si les règles ne sont pas durcies. C’est LeBron James sur Instagram qui a évoqué ce cas et il n’hésite pas à monter au créneau contre les fans.

Lire aussi | Paul Pierce revient sur son mensonge du fauteuil roulant

Il n’y a absolument aucune place dans notre beau jeu pour ça du tout. Il y a tellement de problèmes ici. Quand vous êtes assis au bord du parquet, vous savez ce qui peut arriver sur le parquet et si ce n’est pas le cas, c’est marqué derrière le ticket qui explique les directives. Mais venant d’un fan mais encore plus important venant d’un copropriétaire, il savait ce qu’il faisait. Il connaissait les règles plus qu’une simple personne qui regarde le match au bord du parquet. Pour cela, quelque chose doit être fait dès que possible. Quelque chose de rapide pour ses actions.

Pensez-y, que serait-il arrivé si Lowry avait posé ses mains sur lui ? Vous seriez devenus DINGUES ! Limite le mettre en prison ou alors qu’il soit suspendu pour le reste des finales juste parce qu’il voulait se défendre. J’ai passé en revu les playoffs (je n’ai pas manqué un match) mais après ce que j’ai vu la nuit dernière, je prends le temps de manifester ma vision. Je ne pourrais pas et je ne serais pas tranquille à ce sujet ! #ProtégezLesJoueurs #LesPrivilègesNeSontPasLesBienvenusIci

Publicité

Le « fan » en question n’est en réalité pas qu’un simple fan comme l’explique LeBron. Il s’agit de Mark Stevens et il possède via sa compagnie des parts chez les Warriors, ce qui fait lui un copropriétaire de la franchise. Les Dubs ont d’ores et déjà annoncé que Stevens ne serait plus présent pour le reste des finales. Les sanctions pourraient ne pas s’arrêter là mais la franchise continue de mener son enquête avec les images. Quoi qu’il en soit, LeBron – et sûrement Lowry, attendent une sanction contre Stevens mais surtout des règles plus strictes contre les fans afin de protéger les joueurs.

Le King avait un message à faire passer, espérons désormais qu’Adam Silver l’ait entendu. Le commissionner bougera-t-il les choses après ce nouvel incident ? On attend encore sa réaction.

Encore 2 minutes ? | Drake s’attire les foudres à Oakland

Kyle Lowry LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus