NBA – Un prétendant pour les joueurs indésirables aux Rockets ?

Eric Gordon et Chris Paul sur le départ
Troy Taormina-USA TODAY Sports

Après un nouvel échec cette saison contre les Warriors, les Rockets veulent du changement dans le roster. Trois joueurs sont particulièrement visés, et un prétendant à l’Est pourrait s’y intéresser.

Publicité

La nouvelle défaite des Rockets contre les Warriors cette saison en playoffs semble définitivement avoir laissé des traces. Le propriétaire de la franchise, Tilman Fertitta, n’avait pas du tout apprécié l’implication de ses joueurs et souhaitait visiblement faire un peu de ménage dans l’effectif. Cela a longtemps inclus le coach, Mike D’Antoni, puisque ce dernier a refusé de discuter d’une extension de contrat sous les directives du front office.

Cependant la nouvelle est apparue hier et le coach devrait finalement prolonger son bail après que Fertitta ait changé d’avis.

Mais ce changement de direction ne devrait probablement pas intervenir du côté des joueurs. L’intégralité du roster serait disponible pour un trade, sauf sûrement James Harden. Le Barbu peut être considéré comme intouchable, et c’est loin d’être le cas d’un Chris Paul par exemple. Le meneur va toucher plus de 40 millions de dollars sur les années à venir et à 34 ans, son niveau semble sur le déclin.

Mais CP3 n’est pas le seul visé, puisque Eric Gordon et PJ Tucker sont également souvent cités pour un trade.

Lire aussi | Sekou Doumbouya frappe déjà fort devant les dirigeants

Et justement, Houston pourrait bien avoir trouvé un partenaire de jeu avec lequel négocier un premier trade. D’après Barry Jackson qui opère du côté du Miami Herald, le Heat devrait se pencher sur le cas des trois joueurs.

Goran Dragic n’est pas le plus intouchable des meneurs, une amélioration à ce poste serait donc idéale pour la franchise mais reste à trouver un terrain d’entente avec les Rockets. Mais cela démontre la détermination du Heat à vouloir revenir au premier plan au sein de la conférence Est.

Publicité

La situation financière de Miami n’est pas dans le vert et pour faire venir un Chris Paul, il faudra se montrer imaginatif. Même histoire pour les deux autres joueurs. Les Rockets peuvent toujours être confiants et pourraient donc bien trouver des prétendants pour leurs joueurs. Arriver à un accord reste néanmoins une tout autre histoire pour l’heure.

Un trade majeur pourrait voir le jour entre Houston et Miami. On a hâte de voir ça.

Buzz Chris Paul Clint Capela Houston Rockets Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus